L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.
Définitions de « profiteur »
Contraire : altruiste, attentionné, bon, charitable, désintéressé, dévoué, généreux, humain, humanitaire, obligeant, philanthrope. – Littéraire : bienfaisant.
altruiste adj. et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj.
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
L'érotomanie, ou syndrome de Clérambault, est la conviction délirante d'être aimé.
altruistes. altruisme. Qui s'occupe des autres de façon généreuse et désintéressée.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Le principal antonyme de empathie est insensibilité , qui désigne l'état de quelqu'un qui n'a pas de sensibilité morale, qui ne ressent pas ou peu d'émotions.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
L'hypothèse 1 est vérifiée : Il existe des personnes pour qui le véritable altruisme est une valeur personnelle importante. C'est particulièrement le cas pour les 43 participants (23 % de l'échantillon) pour qui la VPVA obtient un score supérieur à 80 %.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
On parle de femme épicurienne pour désigner une femme qui recherche les plaisirs que la vie peut lui offrir, lui apporter. C'est une femme qui s'adonne à des plaisirs sensuels et matériels pour jouir d'une vie qu'elle qualifie d'agréable.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Émotif: un mot souvent utilisé de nos jours pour insulter une personne pour sa sensibilité à l'égard d' une multitude de choses. Si vous pleurez des larmes de joie, vous êtes émotif . Si vous exprimez (même si c'est d'une façon saine) que quelque chose vous dérange, vous êtes sensible.
C'est une personne qui accorde beaucoup d'importance aux sentiments, à la sensibilité, à la vie intérieure et affective. L'hypersensible ressent les choses, les sensations et les sentiments de façon plus intense que les autres personnes. Il réagit plus intensément aux situations et prend plus à cœur les choses.
Vous êtes probablement hypersensibles si vous absorbez facilement les émotions des autres, si vos sens sont hyperdéveloppés (toucher, sons, couleurs, odeurs...), si vos ressentis persistent très longtemps, si les critiques ou les reproches vous blessent énormément, si vous êtes souvent fatigués, si vous êtes anxieux ou ...
L'érotomanie est un trouble psychologique délirant qui se caractérise par la conviction chez un individu qu'il est aimé par un autre. Elle prend une forme obsédante qui se fixe généralement sur un individu au départ inconnu, voire une personnalité publique.
Misandrie , subst. fém., dér.
Comment se matérialise ce trouble délirant ? Sébastien Garnero : L'érotomane projette son amour sur l'autre. Parfois sur quelqu'un d'aussi lointain qu'une célébrité.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
Les ultracrépidariens : des personnes qui donnent leur avis sans avoir de connaissances sur le sujet.
Soyez d'accord, puis présentez votre point de vue.
Par exemple, vous pourriez lui dire : « je comprends ce que tu dis. C'est une opinion intéressante, mais voilà ce que je pense... » Vous pourriez aussi lui dire : « je te remercie de m'aider à comprendre ton point de vue. Je vois ce que tu veux dire.