indigne. qui n'est pas digne de quelque chose, d'une fonction, d'un rôle...
admiration n.f. Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu'un ou quelque chose.
Sentiment de ravissement. Synonyme : adoration, éblouissement, emballement, émerveillement, engouement, enthousiasme, exaltation, extase, transport.
Admirable : Définition simple et facile du dictionnaire.
Si la compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, la compersion pourrait etre le sentiment par lequel on se rejouis de ressentir la joie des autres.
Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l'insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s'oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .
En théorie: l'apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l'impassibilité, la placidité.
Contraire : affreux, catastrophique, détestable, effroyable, épouvantable, horrible, ignoble, indigne, infect, mauvais, méprisable, nul, odieux, piteux. – Familier : atroce.
Nous pouvons admirer sans aimer avec le cœur, mais nous ne pouvons pas aimer sans qu'il existe en même temps une part d'admiration. Le sujet devient encore plus compliquée si nous songeons au fait que tomber amoureux génère une certaine idéalisation de l'être aimé.
ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu'un ou quelque chose avec un sentiment d'étonnement mêlé de plaisir exalté et d'approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu'on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc.
L'admiration peut également être confondue avec l'amour. Qui aime, admire. L'admiration est caractérisée comme un sentiment qui se traduit par le respect, la considération et la vénération. L'admiration a besoin d'une raison spécifique pour exister.
Sentiment d'admiration mêlée de surprise. Faire qqc. avec émerveillement; c'est un sujet d'émerveillement pour moi; pousser un cri d'émerveillement. La route sert à quelque chose!
Être frappé d'étonnement : Je suis stupéfait de te voir si calme.
L'admiration, c'est la volonté de porter aussi son regard sur ce qui rend la vie meilleure. Toutes les fois où nous admirons, nous percevons que nous sommes face à quelque chose ou à quelqu'un qui ajoute à la beauté, à la douceur, et à l'intelligence du monde.
Beauté, bonté, bravoure, sont autant de qualités qui peuvent susciter l'admiration et nous interroger sur notre rapport au monde. L'admiration, c'est ce que nous ressentons lorsque nous découvrons quelque chose ou quelqu'un disposant de qualités hors du commun.
L'amour est le sentiment le plus puissant que l'on puisse éprouver, il est le seul à pouvoir nous motiver, nous changer, et inhiber nos peurs.
Des recherches ont même montré que les hommes aiment les femmes qui rient de leurs blagues et peuvent aussi les faire rire. Cela ne sert pas seulement à raconter des blagues amusantes. Mais il s'agit seulement de pouvoir rire ensemble.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
Montrez lui de l'admiration et impliquez-vous dans sa vie !
Un homme a besoin d'admiration et de soutien. Aussi fort qu'il vous paraît dans sa vie de tous les jours et à travers son caractère, cela ne l'empêche pas de rester un être humain et d'être sensible à toute forme de soutien qu'il obtiendra de votre part.
Admirablement : Définition simple et facile du dictionnaire.
beau, divin, élevé, noble, pur, supérieur, suprême, transcendant. – Littéraire : éthéré, sublimé, suréminent.
Qui suscite l'admiration, la satisfaction ; admirable, formidable.
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
Exemple : La joie est le contraire de la tristesse. Un antonyme, mot de sens contraire.
Contraire : dégoût, désintéressement, désintérêt, répugnance.