On répertorie dans la Creuse seulement 190 crimes et délits pour 10 000 habitants. C'est aussi le département qui dénombre le moins de vols et tentatives pour 10 000 habitants (85,4).
N°1 : Sèvremoine, préfecture : Angers, dans le département du MAINE ET LOIRE. Avec un nombre total de 45 Vols sans violence contre des personnes en 2021 pour une population de 25 162 habitants, Sèvremoine présente un risque d'être victime d'un vol de 1.79 pour 1000 habitants soit 0.18 %.
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
En s'appuyant sur les données du ministère de l'Intérieur, le journal a établi un classement des villes de plus 20 000 habitants les plus cambriolées entre 2016 et 2021. Mauvaise surprise ? La commune de Rezé pointe à la 1ère place du classement avec un score moyen de 20,68 cambriolages pour 1000 logements.
Ce classement des villes les plus agréables pour y vivre en 2022 a été réalisé par Nexity. La médaille d'or est décernée à la ville d'Angers dans l'Ouest de la France. Voici la liste complète des municipalités accueillantes, votre ville en fait-elle partie ?
Vivre à la campagne à quelques pas de Paris
Une équation qui séduit bon nombre de familles en quête de meilleure qualité de vie. Un peu plus loin, au sud-est de la capitale, les communes de Montgeron, Crosne, Yerres ou encore Brunoy, qui jouxtent la forêt de Sénart, offrent elles aussi de nombreux atouts résidentiels.
Angers, nº1 depuis des années
Ce n'est pas une nouveauté; Angers truste, depuis des années, la tête du palmarès des villes les plus propres de France, grâce à une longue série d'initiatives en faveur de la planète.
Poitiers : la championne toute catégorie. Que ce soit pour travailler ou pour y vivre, la ville la plus indiquée de France est Poitiers. En tête des classements pour ces deux critères, la capitale du Poitou est un véritable havre de paix.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
#1 Paris, la Ville Lumière.