brave, pluriel féminin de l'adjectif bravo (voy. BRAVE.
Définition de brave
(avant le nom) Honnête et bon avec simplicité. Un brave homme, une brave femme.
Un brave homme = un homme bon, bienveillant. Un homme brave = un homme courageux.
On peut le qualifier de peureux , craintif , pusillanime , timide .
Sens littéral : Un homme brave est un homme qui a du courage, qui ne craint pas le danger. Sens dérivé : Un brave homme est un homme bon, honnête, pacifique.
Courageux face au danger, durant un combat ou devant un ennemi. Courageux, vaillant, brave. Honnête, bon.
Individu courageux, vaillant.
Dans ce sens, sage a pour antonymes audacieux , aventurier et aventureux .
Synon. lâcheté, peur, pusillanimité; anton. hardiesse, héroïsme.Sa couardise était telle qu'il ne se risqua que sous la conduite d'un homme d'armes (A.
déraisonnable, incohérent, illogique.
Qui fait preuve de bravoure, de courage en face du danger : De vaillants soldats. 2. Littéraire. Qui a de la force d'âme, de l'énergie au travail : Une vaillante infirmière.
Audacieux, qui ose, intrépide.
brave, courageux, intrépide, valeureux.
définition
1. Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc., ensemble des propriétés essentielles de quelque chose : La définition de ce mot n'est pas facile. La définition de produits nouveaux, du public à atteindre. 2.
Orgueil, en français, désigne en effet l'estime exagérée de soi, le sentiment d'être supérieur. Citons quelques synonymes d'orgueil : la fierté, la superbe, l'arrogance, la prétention, la vanité. Les contraires d'orgueil sont l'humilité, la modestie, la réserve.
Littéraire. Qui manque d'audace, de courage.
pleutre n.m. et adj. Homme sans courage ni dignité.
Contraires de salé en tant que saveur
Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
A.
morne1, silencieux; anton. babillard, bavard, communicatif, expansif.
HEURE - Les mots qui restent (1901) « Il n'y a pas d'heure pour les braves. » Nous avons rencontré cette formule proverbiale dans les Deux Sergents, mélodrame en trois actes de d'Aubigny, joué à la Porte-Saint-Martin le 20 février 1823.
Que rien n'arrête, infatigable, tenace, obstiné : Buveur intrépide.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.