La biche est tout simplement la femelle du cerf. Si elle est plus petite que le mâle, elle pèse tout de même entre 80 et 110 kg.
(La femelle est la biche, le jeune le faon, le groupe familial la harde. Le mâle porte des bois d'autant plus développés et ramifiés qu'il est âgé ; à un an, c'est un daguet, vers six ou sept ans, un dix-cors. Cri : le cerf brame, rait, rée.
Une biche est un grand mammifère qui vit dans les forêts d'Europe et d'autres continents. Le mâle de la biche est appelé cerf , et leur petit, faon .
Notez enfin que le chevreuil mâle peut aussi être appelé « brocard ». Son miroir prend la forme d'un haricot. La femelle, quant à elle, se nomme « la chevrette ».
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Truie : femelle reproductrice qui a déjà eu une portée.
La femelle du daim, que l'on appelle la daine, est plus légère et plus petite.
De la naissance à 6 mois, mâle et femelle sont des faons. Le faon femelle gardera ce nom jusqu'à l'âge de 12 mois pour devenir une bichette. À partir de six mois, le faon mâle lui, devient un hère.
La femelle est la biche et le petit du cerf et de la biche se voit attribuer des noms différents en fonction de son âge, à savoir : Faon de la naissance à 6 mois, Hère jusqu'à 1 an, Daguet dès l'apparition de ses premiers bois.
Son petit est appelé chevreau. La brebis, quant à elle, appartient à une espèce communément appelée mouton, une espèce domestique. Son mâle est connu sous le nom de bélier et son petit est l'agneau.
La femelle du chevreuil est la chevrette. Elle ne porte pas de bois (une vieille chevrette stérile est appelée « bréhaigne »). Le jeune chevreuil s'appelle le « faon » (jusqu'à 6 mois), puis « chevrillard » (de 6 à 12 mois).
La femelle du chevreuil s'appelle la chevrette et ne doit pas être confondue avec la biche, qui est la femelle du cerf. Si la biche est la femelle du cerf, elle n'est pas celle du chevreuil, et ne porte pas le même nom, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
(Élevage) Mâle reproducteur de l'espèce bovine dont la femelle est la vache.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
Le mâle est appelé le brocard. La femelle est appelée la chevrette.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
La femelle du lièvre se nomme la hase. Les bébés lièvres sont des levrauts.
Dans le roman, Bambi est un chevreuil. Dans la version américaine, c'est devenu un faon, plus familier outre-Atlantique.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Le mâle de la grenouille s'appelle tout simplement la grenouille mâle . D'ailleurs, le site ameliorersonfrançais.com précise que quand le même mot est employé pour désigner les deux genres et qu'il semble important de préciser cette information, vous n'avez qu'à ajouter mâle ou femelle après le nom de l'animal.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.