fou [fu] (ou fol [fɔl]), fém. folle [fɔl]
Fou / fol. Ce mot a deux formes au masculin singulier, fou et fol.
FOU, adjectif
Qui est étrange, bizarre, imprévisible.
Irrégulier, imprévisible et violent (mouvement de qqch).
Dans le langage courant, un fou est une personne idiote, stupide ou imbécile. C'est néanmoins généralement un terme utilisé comme une insulte gentillette pour parler de quelqu'un qui a des projets originaux.
Je m'en fous, je m'en moque.” Une autre façon un peu différente cette fois de dire qu'on s'en moque, que quelque chose ne nous touche pas, eh bien, on peut dire “ça m'est égal”. Ça, c'est plus courant, c'est presque soutenu.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le verbe fou n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : fouir.
Dans algérien , folle se traduit par : mahbulla, مهبولة, mahbula .
réfléchi. renvoyé, en parlant d'un son, d'un rayon, etc.
Ces différentes locutions verbales interrogatives, qui ne doivent pas manquer d'interloquer nos amis étrangers signifient simplement : "Que fais-tu ?" ou "Qu'est-ce que tu es en train de faire ?" (langage courant).
C'est le féminin de fou. Voyez Folie. Dans le langage courant, une folle est une femme idiote, stupide ou imbécile. C'est néanmoins généralement un terme utilisé comme une insulte gentillette pour parler de quelqu'un qui a des projets originaux.
Le registre populaire nous propose "Être azimuté", "Être barge" (ou "Être barje"), "Être bargeot", "Être barjo" (ou "Être barjot"), "Être fêlé", "Être louf" et "Être siphonné".
À cette époque, les personnes atteintes de troubles graves laissent le corps médical désemparé. Les drogues abrutissantes n'existent pas encore et le seul moyen de les protéger contre elles-mêmes reste la camisole de force. Donc l'expression 'fou à lier' représente celui que l'on attache pour le maîtriser.
"Qu'est-ce que je fous là ?" est un album déconcertant. Le propos est étrange, décousu parfois presque incompréhensible. Pourtant "Qu'est-ce que je fous là", c'est quatre-vingt pages de poésie pure. C'est le délire et l'insensé projetés dans la vie quotidienne.
Plur. : des chouchous ; féminin : une chouchoute. Les dérivés sont chouchoutage, chouchouter. Chouchou, chouchoute (= enfant, élève préféré) est familier.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Définition de je-m'en-foutiste | adjectif et nom. familier Qui fait preuve de je-m'en-foutisme, de laxisme, d'indifférence.
Personne qui manifeste une totale indifférence à l'égard de ce qui devrait normalement l'intéresser, à l'égard de toute chose ou de tout le monde. Un vrai je-m'en-foutiste.