Reliez votre iPhone et votre PC avec votre câble USB. Lancez ApowerMirror sur votre PC et sur votre iPhone. Si vous avez installé le pilote, l'appareil sera directement détecté par votre PC. Le cas contraire, appuyez sur « Installer maintenant » pour procéder à l'installation.
Brancher votre télévision par câble
La plupart des téléviseurs possèdent désormais un port Ethernet, donc le plus facile est d'utiliser un câble RJ45 standard pour connecter votre TV et votre box Internet. D'ailleurs, votre fournisseur d'accès vous en a probablement livré un avec votre boîtier de connexion.
Assurez-vous que vos appareils compatibles AirPlay sont allumés et à proximité l'un de l'autre. Vérifiez que les appareils sont mis à jour avec la dernière version de leur logiciel et sont connectés au même réseau Wi-Fi. Redémarrez les appareils que vous souhaitez utiliser avec AirPlay ou la recopie d'écran.
Lorsque son smartphone ne possède pas une sortie HDMI, la connexion avec le téléviseur peut être réalisée grâce à un adaptateur MHL ou SlimPort. Les deux se connectent au port Micro USB des Androïd et passent par un boîtier pour la conversion du signal Image ou Son pour le transmettre à la TV.
AirPlay audio vous permet de diffuser de la musique sur des enceintes ou barre de son compatibles. Avec AirPlay 2, diffusez de la musique sur plusieurs enceintes simultanément.
Branchez le Chromecast sur votre téléviseur et connectez votre smartphone à ce dernier via l'application Google Home. Sélectionnez ensuite l'icône Cast sur l'application Netflix pour diffuser le contenu de votre téléphone sur votre téléviseur.
2) Avoir accès à Netflix via le Fire Stick d'Amazon
Il vous suffit en effet de le brancher à l'une des prises HDMI de votre télévision (vous n'avez pas besoin de posséder une TV connectée). Une fois branché, vous n'avez qu'à naviguer sur l'interface présentant toutes les applications disponibles et cliquer sur Netflix.
Pour cela, vous aurez besoin d'un câble HDMI et d'un adaptateur USB-C vers HDMI. Branchez l'extrémité USB-C sur votre téléphone, puis connectez un câble HDMI entre l'adaptateur et votre téléviseur. Il existe aussi des câbles USB-C vers HDMI suffisamment longs et sur lesquels brancher le smartphone.
Étape 1 : Téléchargez et ouvrez l'application Reflector 4 sur votre iPhone ou iPad. Étape 2 : Vérifiez que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi (votre iPhone et le Chromecast). Étape 3 : Connectez votre iPhone au Chromecast à l'aide de l'application Reflector.
Une application gratuite qui aide à synchroniser votre appareil Android avec iTunes et d'autres services en tant que lecteur multimédia, il dispose d'un nouveau support AirPlay qui est disponible pour les utilisateurs qui mettent à niveau avec AirSync.
Si vous utilisez un appareil iOS tel qu'un iPhone ou un iPad : ouvrez le centre de contrôle et appuyez sur (Duplication d'écran) sur votre appareil iOS. Si vous utilisez un Mac : cliquez sur (Vidéo AirPlay) dans la barre de menu.
AirPlay vous permet de diffuser les vidéos, photos ou morceaux de musique de vos appareils Apple sur votre Apple TV, sur vos enceintes préférées et sur de nombreuses smart TV. Ce que vous partagez reste toujours privé et confidentiel.
Connectez votre Android TV à un boîtier de console d'Apple TV et assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Le processus ne prend que 3 à 5 minutes. Appuyez sur l'icône Partage et ouvrez le mode AirPlay.
Un autre moyen simple et efficace pour réaliser une mise en miroir AirPlay sans Apple TV consiste à utiliser AirServer. C'est un excellent logiciel de mise en miroir d'écran qui peut permettre la mise en miroir AirPlay même sans Apple TV.
Sur votre appareil mobile iOS, ouvrez le centre de contrôle. Tapez sur Duplication d'écran. Sélectionnez le nom de l'écran. L'affichage de l'appareil apparaît sur l'écran.
SmartThings App
Connectez votre smartphone à votre Smart TV Samsung, avec l'app SmartThing sur votre téléphone. L'application reconnaît automatiquement votre téléviseur, plus besoin de passer par plusieurs étapes.