Drogba a marqué 164 buts en 381 matchs pour les Blues, dont l'égalisation contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. En plus de sa victoire en Ligue des champions, Drogba a remporté la Premier League à quatre reprises, la FA Cup à quatre reprises et trois coupes de championnat.
Sadio Mané devient le meilleur buteur africain en Champions League.
--. Islam Slimani 17 buts.
Mulamba Ndaye de la RD Congo est en effet reconnu au plan africain comme le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts en une seule édition de la CAN.
Les 44 buts de Drogba en Ligue des champions de l'UEFA le placent au douzième rang des meilleurs buteurs de tous les temps.
Drogba a marqué 164 buts en 381 matchs pour les Blues, dont l'égalisation contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions.
En faisant parler la poudre à 23 reprises en 38 apparitions cette saison dans la prestigieuse Premier League anglaise, le « serial-buteur » égyptien de Liverpool, Mohamed Salah (29 ans), achève l'exercice 2021/2022 en tête du classement des meilleurs artificiers africains en Europe.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
Il n'a joué que pour deux clubs dans sa carrière nationale, à savoir Sinop et Sao Paulo. Le Brésilien a inscrit 59 buts sur coup franc direct dans sa carrière en club. Juninho Pernambucano est généralement considéré comme le plus grand tireur de coups francs de tous les temps.
Juninho, Messi, Ronaldo...les meilleurs tireurs de coup-franc de l'histoire. Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Voici le top 11 des meilleurs tireurs de coup-franc avec de belles surprises.
En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs).
Le meilleur buteur du club est Gunnar Nordahl avec 221 buts en 8 saisons. Gunnar Nordahl est également le meilleur marqueur en une saison avec 38 buts (toutes compétitions confondues) lors de la saison 1950-1951. Gunnar Nordahl est le meilleur buteur en Série A avec 210 buts.