Dans ce palmarès 2021, les établissements privés confessionnels viennent en tête. Le premier, sans surprise, c'est le Collège Jean Tabi.
Collège François-Xavier-Vogt.
« La série E fait partie du Génie mécanique. Elle est restée un mystère parce très peu de lycées techniques du pays offrent cette spécialité. Sa spécificité se situe au niveau de la complexité des enseignements et du volume du travail ». En fait, c'est une série de mathématiques pures, plus difficile que la série C.
Le lycée Joss de Douala est un des plus anciens établissements d'enseignement secondaire du Cameroun. Il s'étend sur 4,25 ha dans le quartier administratif du plateau Joss au sud de Bonanjo dans la commune d'arrondissement de Douala I.
Chez les privés laïcs de l'enseignement secondaire général, le collège La Conquête est premier. L'Institut agricole d'Obala vient en tête des établissements privés laïcs de l'enseignement technique et professionnel avec un taux de réussite de 82,96%.
Le lycée de Bépanda à Douala, dans la région du Littoral occupe le premier rang, dans la catégorie des établissements d'enseignement secondaire public. Avec un taux de réussite de 79,84%,ce lycée s'est démarqué par son caractère disciplinaire tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le record du plus jeune bachelier de l'histoire du pays est cependant de 12 ans. Les résultats du baccalauréat de l'enseignement général de la session 2019-2020 sont connus depuis le 11 septembre dernier au Cameroun. Parmi les bacheliers, un élève fait parler de lui. Il s'agit de Marc Aurel Kamdem.
Le premier, sans surprise, c'est le Collège Jean Tabi. Cet établissement privé confessionnel catholique dans la région du Centre garde la dragée haute, avec un taux de réussite de 100%, suivi de près par le Collège François-Xavier Vogt, avec 99,75%.
-Georgette Mylena Akamba Sandea, candidate mal voyante de 19 ans, est le meilleur lauréat déficient du Bac, session 2021 au Cameroun. Elève au collège Teerenstra à Bertoua, dans la région de l'Est Cameroun, la jeune dame a obtenu une moyenne de 12,69/20 au baccalauréat A 4 allemand.
Le lycée Général-Leclerc de Yaoundé est un établissement d'enseignement secondaire du Cameroun. Il s'étend sur 35 ha dans le quartier administratif de Ngoa Ekélé dans la commune d'arrondissement de Yaoundé III.
Médecine. Parmi les filières universitaires les plus recommandées, on trouve la filière médecine, elle aussi, est très convoitée. Et chaque année, malgré que ce cursus soit très difficile, on voit le nombre de candidats tenter la Première Année Commune d'Etudes de Santé (PACES) augmenter.
Lyman Djembolycee victor augagneur(LVA)
Le plus grand lycée de l'afrique centrale.
Située sur la nationale N°1, à la sortie nord de Ngaoundéré, cette université est née en 1993. Bâti sur une superficie de 1475 hectares, ce creuset du savoir compte aujourd'hui 10 établissements, dont cinq grandes écoles.
Le collège catholique Jean Tabi de Yaoundé est le premier national au même titre que le lycée technique professionnel agricole de Yabassi (Littoral) dans l'enseignement public.
Henri Hogbe Nlend, né le 23 décembre 1939 , est un mathématicien et un homme politique camerounais.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Tout "surdoué" qu'il est, Jean-Pierre Essombe Mambingo Mbonjo n'en demeure pas moins un enfant comme un autre.
Si vous avez 50.000 fcfa, vous pouvez vous rendre à Adjamé pour acheter des friperies (vêtement de second ou troisième choix). Vous allez très tôt le matin et lorsqu'on déballe les friperies, vous pouvez trouver des vêtements d'une certaine qualité.