Il existe de nombreux compléments alimentaires naturels alliés de vos cheveux. Les meilleurs nutriments pour votre chevelure sont les vitamines du groupe B, la vitamine D, les acides gras insaturés, les protéines, le Zinc, le Sélénium, le Fer, le cuivre et le Magnésium.
Le meilleur complément alimentaire cheveux est le silicium organique. Avec ce supplément vous allez obtenir des cheveux vigoureux et en bonne santé. Pour révéler l'éclat capillaire, le silicium organique tout comme la spiruline luttent contre la fourche et procurent tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin.
Une cure en vitamines B, acides aminés et zinc est un bon choix. De même une cure de levure de bière apporte des éléments nutritionnels nécessaires pour donner de la force aux cheveux (magnésium, vitamines de groupe B). Le zinc est aussi très important.
Pour conclure après ces trois mois de cure je suis vraiment satisfaite. J'ai le sentiment d'avoir une cheveu beaucoup plus soyeux et brillant. En effet on se rend compte que ce complément alimentaire aide à stimuler le bulbe. La roquette favorise une meilleure pousse des cheveux, j'ai eu moins de chute.
Selon des utilisateurs, Forcapil est un produit plutôt convaincant. En effet, après 3 mois de cure, les cheveux sont plus résistants et poussent plus rapidement. Ils semblent avoir gagné en souplesses. Le produit aurait une vraie action antichute.
*Grâce à la roquette contenue dans Luxéol Pousse, Croissance et Fortification et dans Luxéol gummies pousse qui participe à la stimulation du bulbe capillaire, favorisant la pousse des cheveux. Grâce au Sérum Pousse qui va réactiver la croissance des cheveux existants.
En ce qui concerne vos cheveux, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes. L'eau de rose favorisera la circulation sanguine et sera aussi bénéfique pour la pousse des cheveux.
La vitamine B6 : Elle multiplie les effets de la kératine, contribuant à la repousse des cheveux ! Cette vitamine est préconisée en cas d'alopécie. La vitamine B8 : La biotine permet de stimuler le cuir chevelu et d'ainsi favoriser la pousse.
Il s'agit d'un complément alimentaire conditionné sous forme de gommes. Forcapil Croissance vise particulièrement à stimuler la pousse des cheveux tout en les renforçant. Il est formulé pour apporter résistance, souplesse et brillance à la chevelure.
Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes.
Les huiles végétales :
L'huile de ricin : accélère la pousse des cheveux tout en les fortifiant. De texture grasse et visqueuse, elle est connue pour ses propriétés fortifiantes et épaississantes. L'huile de carthame : favorise la pousse des cheveux tout en les gainant. Elle prévient également la déshydratation.
Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir si vous voulez faire pousser vos cheveux de 20 cm en un mois. Utilisez des huiles essentielles de pépins de courge, de romarin, de menthe poivrée, de lavande ou de jojoba. Massez votre cuir chevelu avec elles ou mettez quelques gouttes dans votre shampooing.
Il ressort de différents avis sur les forums que les utilisateurs qui sont déjà confrontés à la perte de cheveux ont tendance à utiliser directement le Forcapil alors que pour prévenir la chute ils s'orientent plutôt vers Luxéol. Ce sont plus des habitudes que des pratiques médicalement documentées.
Pour les cheveux secs et cassants, la spiruline est idéale. Lorsque les cheveux manquent d'éclat et ont tendance à tomber, il faut alors préférer la gelée royale. Enfin, la levure de bière redonne de l'éclat au cheveu et purifie le cuir chevelu, elle permet de lutter contre les cheveux gras.
L'huile de Ricin pour favoriser la pousse des cheveux
Tout d'abord, cette huile végétale renferme de la vitamine E, une molécule antioxydante qui agit sur la micro-circulation du cuir chevelu. Cette action favorise l'apport des nutriments aux bulbes pileux pour accélérer la pousse.
Le soja. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
Quels sont les effets secondaires du Forcapil ? L'usage de Forcapil ne cause pas d'effet secondaire en général. Cependant, une poussée d'acné pourrait survenir quelques jours après le début du traitement. Forcapil entraînerait également la croissance de tous les autres poils du corps (jambes, bras, aisselles, pubis…).
En moyenne, il est conseillé de suivre une cure cheveux sur une période de 3 à 6 mois. Si elle est prise durant moins de 3 mois, les résultats ne seront pas optimaux car la cure n'aura pas eu le temps de couvrir toute la période de naissance et de croissance du cheveu.
Pour que votre crinière pousse encore plus vite et surtout reste en bonne santé, il est recommandé d'adopter une alimentation riche en vitamines B, en protéines et en fer toute l'année. En effet, une carence en nutriments essentiels peut entraîner la casse et même une chute précoce des cheveux.
La recette huile de ricin pour faire pousser les cheveux
Dans un petit bol, flacon ou petit récipient, mélanger votre huile de Ricin à de l'huile de coco bio, huile d'amande douce, ou huile d'olive bio. Faites 50/50 des deux huiles. Cette huile est visqueuse et grasse.
Les aliments riches en vitamine A, B, E, en fer, en protéines, en zinc et en acides gras sont essentiels pour soigner votre capital capillaire. Privilégiez les aliments comme le poisson, la viande, les lentilles, les brocolis, les épinards, les amandes, noix, fruits et légumes pour avoir une belle chevelure.