FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable, avec des fonctionnalités telles que la limitation du temps d'écran des enfants, le blocage d'applications, le filtrage de sites Web, le blocage de jeux/porn, la détection de photos et de textes suspects sur les applications de médias sociaux comme YouTube, ...
Google Family Link est une application gratuite de contrôle parental que vous pouvez configurer via les paramètres du système Android. En tant que parent, vous pouvez gérer les différentes fonctions via l'application ou via l'interface web dans votre navigateur.
Vous pouvez consulter le temps d'écran de votre enfant sur votre téléphone gratuitement une fois l'appareil de votre enfant connecté.
FamilyTime est une application de contrôle parental gratuite, cependant, la version gratuite propose un nombre de fonctionnalités limité. Si vous voulez le meilleur pour votre famille, nous vous conseillons d'opter pour FamilyTime Premium.
Si certaines apps, comme Xooloo Digital Coach, Qustodio ou Wondershare FamiSafe, ont fait le choix de la simplicité et de la pédagogie, d'autres, comme Kaspersky Safe Kids, Microsoft Family Safety ou Norton Family ont fait le choix de l'exhaustivité.
La supervision de l'application Google Family Link pour Android et Chromebooks est excellente, offrant aux parents des contrôles très granulaires.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Xooloo est une application Française de contrôle parental, qui accompagne les enfants dans leur vie numérique pour une connexion numérique positive. A partir de 29,99€/mois, l'application permet : La restriction des contenus inappropriés. Le suivi de l'utilisation numérique de votre enfant.
Le profil ou contrôle parental vous permet de contrôler l'accès aux différents équipements reliés à votre Freebox (par exemple, limiter l'accès à Internet sur un ordinateur ou une console de jeux). Pour cela, définissez des périodes temps (appelées “pauses”) où l'équipement ne pourra pas se connecter à Internet.
Tout d'abord, l'enfant/l'adolescent doit utiliser un appareil qui fonctionne avec Family Link (afficher les appareils compatibles). Ensuite, le parent doit connecter l'enfant/adolescent sur l'appareil. S'il est déjà supervisé par Family Link, la connexion permettra de configurer le contrôle parental.
Parmi les applications et jeux recommandés, plusieurs sont gratuits, par exemple ScratchJr, Boukili, Duolingo, Clips, Scratch, Conjugo, Quizizz et Swift Playgrounds. Vous aimeriez que votre enfant passe son temps d'écran à faire autre chose qu'enfiler les vidéos en ligne?
Le coach numérique Xooloo est installé à la fois sur l'appareil des parents et sur celui des plus jeunes. Il agit comme un « tiers de confiance », capable de bloquer les contenus inappropriés en une fraction de seconde. La solution fonctionne avec son propre moteur de recherche, sur un portail dédié.
Pour une famille, Family Link de Google ou Bark peuvent sembler compter parmi les meilleures applications de surveillance. Elles permettent de suivre la localisation du portable de votre fils ou fille, de définir certaines restrictions de contenu et de contrôler son temps d'écran.
Meilleure application de contrôle parental et de suivi du temps d'écran selon la rédaction de PCMag, Qustodio Contrôle Parental facilite la vie des parents grâce à toutes ses fonctionnalités : limites d'utilisation quotidienne, surveillance d'application telle YouTube, blocage d'applications, géolocalisation des ...
Si vous utilisez Family Link pour gérer le compte Google de votre enfant, vous pouvez autoriser ce dernier à se connecter à des applications Google spécifiques sur son iPhone ou son iPad.
Comment quitter l'application Xooloo App Kids ? Vous pouvez quitter l'application à tout moment pour retrouver votre bureau classique en cliquant sur « Quitter » depuis le menu en haut à gauche de votre écran puis en ayant renseigné votre code parent.
L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.
L'option contrôle parental se trouve en bas de la page d'accueil. Cliquez sur « Protection de l'enfance ». Une fois que vous êtes sur la page dédiée au contrôle parental, cliquez sur « fichier d'iInstallation » de Free Angel .
Xooloo Messenger Kids est une application de messagerie pour les enfants. Sécurisée, elle leur permet de communiquer par écrit ou appels vidéo uniquement avec les personnes validées par leurs parents : amis et famille.
- Restes en sécurité : tu ne peux être invité que par des personnes qui ont ton numéro de téléphone, ton e-mail ou ton code ami. - C'est entièrement gratuit, pas de publicité, pas d'abonnement, pas d'achat in-app.
L'appli pour espionner un téléphone portable, mSpy, peut aider les parents de différentes manières : Gestion de l'utilisation d'Internet. L'application surveille les sites, les médias sociaux, affiche les signets et l'historique de navigation. Contrôle de l'utilisation des applications.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
On peut aussi passer par la fonction "Temps d'écran" pour fixer des limites directement dans les réglages de l'iPhone. Sur Android, il faut aller dans les paramètres et la partie "Bien-être numérique et contrôle parental". Vous pouvez aussi télécharger l'application Family Link de Google.