Les fils plus épais, jusqu'à 3 mm sont adaptés aux herbes plus hautes, à monter sur des débroussailleuses de puissance moyenne. Les fils plus gros, au-delà de 3 mm torsadés, crantés ou carrés sont utilisés pour des herbes hautes et les petites broussailles. Ils sont réservés aux débroussailleuses les plus puissantes.
Les fils de débroussailleuse ronds et carrés Titanium Power sont extrêmement résistants à l'usure et aux entailles grâce à leurs bi-composants. Les fils hélicoïdaux Cuter Pro de différents diamètres 2,4 mm, 3 mm et 3,3 mm, allient dureté et résistance, grâce à leurs bi-composants.
Choisir son fil à coudre : déterminer son épaisseur
La règle est simple : plus le tissu est épais et plus le fil doit être épais, inversement plus le tissu est fin et plus le fil devra être fin. Pour connaître l'épaisseur du fil, il faut lire sur la bobine le numéro associé.
Les fils plus épais, jusqu'à 3 mm sont adaptés aux herbes plus hautes, à monter sur des débroussailleuses de puissance moyenne. Les fils plus gros, au-delà de 3 mm torsadés, crantés ou carrés sont utilisés pour des herbes hautes et les petites broussailles.
Pourquoi le fil du coupe-bordure se casse-t-il ? Le coupe-bordure filaire ou sur batterie est généralement pourvu d'un fil en nylon simple ou double. Grâce à une rotation très rapide impulsée par le moteur électrique, celui-ci tranche l'herbe et les adventices. Si ces végétaux sont trop durs, le fil se rompt.
Choisir la solidité et l'épaisseur du fil à coudre
Les fils dits « câblés » sont les plus résistants. Ils existent en coton ou en polyester.
Pour toutes les coutures non visibles, typiquement les coutures d'assemblage, vous pouvez utiliser : du fil blanc pour les tissus très clairs (blanc, écru, beige), du fil noir pour les tissus très foncés (noir, bleu marine), du fil gris pour les teintes intermédiaires.
Fil nylon rond 2.4 mm x 15 mètres. Diamètre recommandé pour les machines thermiques.
Bobine de fil nylon de 62 m, de section ronde, de couleur vert et d'un diamètre de 2,0mm.
Les têtes dites à « brins coupés » sont aujourd'hui très plébiscitées en raison d'une mise en place du fil beaucoup plus facile que la bobine classique et la possibilité d'installer un plus gros diamètre de fil. Les fils sont coupés à la longueur désirée et sont montés manuellement sur la tête.
Bobine fil SG122 pour coupe bordures adaptable Black & Decker.
Tête fil nylon TAP-N-GO 2 fils STIHL FS38 - FS40 - FS45 - FS50 - FS50C-E - FSE60 - FSE71 - FSE81 - 40067102106.
Filetage M8 X 1.25 - M8X125. Fil : 2 mm.
Le fil mousse est un fil de polyester à l'aspect gonflant, souple et volumineux et qui est idéal pour recouvrement et surfilage. Il est principalement destiné aux utilisations nécessitant un pouvoir couvrant important, une grande élasticité des coutures et une douceur au toucher.
Nous conseillons la grosseur 90. Pour le fils, vous devrez utiliser du fils à coudre comme sur votre machine à coudre. Pour un résultat plus doux et professionnel, vous pouvez utiliser du fil mousse au niveau du boucleur, comme le SERAFLOCK ou AEROFLOCK.
Amazon.fr : fil de lin.
La marque Fil Au Chinois a été fondée par François-Philibert Vrau, en novembre 1847 après avoir créé son entreprise à Lille vingt ans plus tôt. Son succès fût instantané en particulier grâce à son nouveau modèle de présentation du fil à coudre : des pelotes enveloppées d'une étiquette et rangées dans des boîtes.
Il est solide et durable. Il est fait de polyester, ou de coton, ou encore un mélange des deux.
Le Nylon est une matière chimique synthétique, une matière plastique de type polyamide très utilisée dans l'industrie textile. Selon les estimations de WWF, il représentait 9% des fibres synthétiques utilisées dans l'habillement en 2011.
Quand faut-il changer le fil d'une débroussailleuse? Lorsque le fil est consommé au point que l'on ne peut plus reprendre une longueur correcte, il faut changer la bobine.
On le sélectionne en fonction de la puissance de sa débroussailleuse : Pour une puissance inférieure à 25 cm3 (ou 1kW), il faut un fil entre 1,4 et 1,6 mm. Pour une puissance entre 25 cm3 et 35 cm3 (ou 1kw et 1,5 kw), il faut un fil entre 2 et 2,7 mm.
Le coupe-bordures est un outil de finition après avoir passé la tondeuse. La débroussailleuse quant à elle est un outil de fauchage, de débroussaillage et quelque fois de finitions pour les grands terrains. Le coupe-bordures est un outil léger, écologique et moins cher que la débroussailleuse.