Selon Malte Zeeck, l'Espagne s'est toujours classée dans le top 10 en termes de qualité de vie depuis la première enquête Expat Insider. Les expatriés sont également satisfaits des possibilités de loisirs : l'Espagne est le vainqueur mondial dans cette catégorie en 2023.
Le Vanuatu, plus beau pays du monde est un archipel composé de 83 îles dans l'océan Pacifique Sud. Le pays compte un peu plus de 266 000 habitants et est connu pour son climat tropical, ses plages magnifiques, ses récifs coralliens et ses volcans actifs. Les 3 plus beaux lieux du Vanuatu : L'île de Tanna.
La Finlande au firmament
Pour la sixième fois consécutive, c'est donc la Finlande qui arrive en tête des pays les plus heureux du monde. Cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Vienne (Autriche) a été désignée comme la meilleure ville où vivre dans le monde.
Première destination des expatriés français, la Suisse est une terre d'accueil pour les travailleurs étrangers. Il faut dire que les conditions de travail sont honnêtes, et les postes bien rémunérés.
Le dixième rapport annuel sur le bonheur dans le monde a été publié et pour la cinquième année consécutive la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde.
En termes de destinations touristiques, le Maroc est le leader incontesté de la région.
Avec un PIB par habitant à peine supérieur à 300 dollars en 2023, le Burundi arrive en tête du classement des pays les plus pauvres au monde. C'est de loin le pays le plus pauvre au monde.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
Voici 5 pays qui offrent des conditions de vie agréables et un marché de l'emploi dynamique : La Suisse. L'Allemagne. La Norvège.
1er - Finlande
Loin des clichés, c'est en réalité un pays caractérisé par le partage, la bienveillance et la simplicité.
En 2022, la Finlande, le Danemark et l'Islande trustent les premières places. Créé en 2012 par les Nations-Unies, le rapport du bonheur dans le monde (ou World Happiness Report en VO) classe les États où il fait bon vivre. En 2022, comme les années passées, les pays nordiques sont en tête.
L'Afghanistan et le Liban restent les deux pays les moins heureux. Dans ces deux États, l'évaluation moyenne de la vie est inférieure de plus de cinq points (sur une échelle de 0 à 10) à celle des dix pays les plus heureux.
D'autres noms pour la France
En maori de Nouvelle-Zélande, la France est appelée Wīwī, terme dérivé des mots « oui, oui ». En chinois, la France est appelée 法兰西 (falanxi) retranscription du nom français ou plus couramment 法国 (ou 法國 en traditionnel) (faguo), littéralement le « pays de la loi ».
La Belgique propose des salaires bruts plus élevés qu'en France. En effet, selon les statistiques de Statbel, le salaire brut moyen en Belgique s'élève en 2020 à 3 832 €, contre 3 300 € en France selon l'INSEE (dans le secteur privé) . De plus, le coût de la vie est globalement moins cher en Belgique.
Suisse, États-Unis, Royaume-Uni, Belgique et Canada sont les premiers pays d'accueil des Français. Le nombre d'inscrits au Registre des Français établis hors de France s'élève à 1 614 772 personnes au 1er janvier 2022 contre 1 685 638 au 1er janvier 2021. Ils étaient 1 775 875 au début de l'année 2020.