Le meilleur polish du moment est chez Meguiar's, ils ont toujours pour habitude de faire de bons produits et là, c'est encore une fois efficace. Le polish apporte reflets et brillance profonde tout en nourrissant la peinture.
Commençons en beauté avec ce polish de la marque Meguiar's considéré comme l'un des meilleurs par les utilisateurs l'ayant testés. Voyons ce qu'il a à offrir. Ce produit utilise une formule hybride céramique apportant une excellente protection pour votre voiture.
Le polish est le produit privilégié pour faire briller la carrosserie de sa voiture. Il s'achète dans chez les équipementiers automobiles, les grandes surfaces ou encore en ligne.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Voici les meilleures ventes d'efface-rayures pour voiture parmi les marques Manelord, GS27, Sonax, Quixx, Macari, Hendlex, TripleWax, King Kong State et Meguiar's.
L utilisation d un polish abrasif avec un pad de polissage permet de corriger ces défauts. L application d un polish abrasif sur une peinture doit être exécutée avec précaution. En effet, l utilisation de polish abrasif élimine une très fine épaisseur de peinture.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
Vinaigre blanc : mélangez une quantité égale d'eau et de vinaigre blanc dans un pulvérisateur. Vaporisez ce mélange sur la carrosserie de la voiture et utilisez un chiffon doux pour frotter en effectuant des mouvements circulaires.
Si, en 3 passes par élément de carrosserie, vous considérez que le résultat sera à la hauteur de votre niveau d'exigence : une passe de compound, une passe de polish et une passe de finition, cela signifie que qu'il vous faudra compter environ 15 pads pour la rénovation complète du véhicule.
Si la rayure est profonde, poncez-la d'abord légèrement à l'aide du papier abrasif contenu dans le kit. Allez-y en douceur! Le mieux est d'humidifier légèrement le papier avant. Appliquez ensuite une couche fine et régulière de polish en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression.
Il peut être judicieux d'appliquer une cire protectrice après le polissage pour préserver les surfaces et raviver leur éclat. Cela permettra également de retarder la prochaine application de produit et ainsi de maintenir l'état général des surfaces.
Appliquez le produit par passes croisées sur la zone et la zone environnante, à une vitesse comprise entre 600 et 1 500 Tr/mn. Essuyez tout excédent de produit de lustrage et inspectez la surface : la plupart des couleurs sont belles, à présent.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Il permet après un lavage ou une correction de vernis, de protéger le travail effectué dans le temps et de donner une finition brillante extrême. Représentant une couche de quelques microns pour les plus épais, les lustrants forment une barrière protectrice contre les UV et ralentissent les dégradations du vernis.
Il est en général recommandé de le faire une fois l'année ou tous les 18 mois en fonction de l'état de la voiture. Un polissage très fréquent n'est pas non plus recommandé, car cela risque de supprimer toute la couche de vernis sur la peinture et endommager celle-ci à la fin.
Le "Compound" est un polish très abrasif, donc avec un fort pouvoir de coupe (cut), qui va permettre de corriger très facilement les plus gros défauts en surface du vernis.
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger. En le frottant doucement sur une surface lisse, il attrape les rayures et imperfections et les recouvre légèrement.
Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.