Nouveau roi du rap US, Kendrick Lamar expose brillamment ses limites - La Voix du Nord.
Qui est Jack Harlow, le nouveau rappeur américain qui cartonne ? - Edition du soir Ouest-France - 08/06/2022.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Le rappeur le plus riche du monde en 2021 est Kanye West avec une valeur nette de 1,8 milliards de dollars (environ 1,5 milliards d'euros).
Si vous demandez à quelqu'un qui devrait être appelé la légende du rap US, il vous répondra probablement Tupac. Tupac Amaru Shakur est un rappeur né à New York (Harlem) qui a marqué son époque et notamment les années 1990 par son talent incroyable et son tragique décès en 1996 (assassinat) à Las Vegas.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
1. The Weeknd. En 2022, The Weeknd a remporté les 10 Billboard Music Awards les plus importants. Aussi, il est a remporté les 5 iHeartRadio Music Awards, dont le meilleur artiste de l'année.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Eminem, Nas ou encore Rakim, voilà les rappeurs qu'on retrouve dans le classement des meilleurs artistes hip hop de l'histoire selon Billboard.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
1# Booba – 18 singles de platine
Il est certainement le rappeur qui a connu le succès sur la plus longue durée.
Un record autrefois détenu par Busta Rhymes
Et pour cause, Eminem excelle dans la rapidité et le flow qu'il dégage sur une chanson. Pendant très longtemps, le titre de rappeur le plus rapide appartenait à Busta Rhymes. Sur le titre « Rap God », Eminem ne débite pas moins de 6.46 mots par seconde.
Travis Scott
Éclipsant son aîné en matière de style, Scott a même décroché le titre d'égérie Saint Laurent. Prouvant que plus que jamais les rappeurs ont la cote auprès de l'industrie fashion.
Pharrell Williams, précurseur et icone mode
Par la suite, l'interprète de Happy fonde deux marques de streetwear, Billionnaire Boys Club en 2003 et Ice Cream en 2005. C'est d'ailleurs cette même année qu'il est nommé "homme le mieux habillé du monde" par le magazine masculin Esquire.
Le rap* est né au sein de la culture hip-hop dans les ghettos noirs de États-Unis vers la fin des années 1970.