la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.
while. On parle de boucles lorsqu'on répète l'exécution d'une série d'instructions à l'intérieur d'un programme. La notion de boucle est une des notions à la base de toute l'algorithmique. Le for est une structure de contrôle qui permet de répéter un certain nombre de fois une partie d'un programme.
Ici, la principale différence entre la boucle while et la boucle do while est la suivante: Dans la boucle while la condition de vérification s'exécute avant l'itération de la boucle, alors que do while, vérifie la condition après l'exécution des instructions à l'intérieur de la boucle.
Boucle for
On dit que l'on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté. Dans l'en-tête de la boucle, on précise après le mot-clé for le nom d'une variable ( i dans l'exemple ci-dessus) qui prendra successivement toutes les valeurs qui sont données après le mot-clé in .
La structure TANTQUE exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition est satisfaite, alors que la structure RÉPÉTER-JUSQU'À exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition n'est pas satisfaite.
Une boucle est un moyen de répéter des instructions suivant le résultat d'une condition. Ces structures, dites itératives, que nous allons voir dans ce chapitre sont les suivantes. répète une suite d'instructions tant qu'une condition est respectée.
La boucle While commence par la vérification de la condition. Si elle est évaluée comme vraie, alors les instructions du corps de la boucle sont exécutées, sinon on sort de la boucle et la première instruction suivant la boucle est exécutée. C'est pourquoi elle est appelée boucle à contrôle d'entrée.
Le boucle while
En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.
Utiliser for
L'instruction for qui suit débute en déclarant la variable i et en l'initialisant à 0. Elle vérifie que i est inférieur (strictement) à 9 et exécute ensuite les deux instructions contenues dans la boucle, ensuite elle incrémente i de 1, ce qui sera fait à chaque passage dans la boucle.
Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.
Dans un algorithme, utiliser une boucle permet de recommencer plusieurs fois un bloc d'instructions. Il y a deux sortes de boucles : Si l'on sait à l'avance le nombre de fois que le bloc d'instruction doit être exécuté, on utilise la boucle "Pour ....Allant de .... A..."
Quand deux actions dans le temps se passent en même temps il faut généralement utiliser While. Quand une action précise se passe pendant une action dans le temps, on utilise When ou While. ex:When I was in Brussels I met my husband. ' - 'While I was in Brussels I met my husband.
Notez que while est toujours suivi d'un verbe, alors que during est toujours suivi d'un nom. I felt very tired while we were eating. Je me sentais très fatigué pendant que nous mangions. I felt very tired during our meal.
Syntaxe d'une boucle WHILE
Lorsque tu écris une boucle WHILE, il faut faire attention à deux choses : la première ligne se termine toujours par deux points “:” le bloc de code qui contient les instructions doit être indiqué par une indentation, c'est-à-dire un léger décalage vers la droite.
** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
Présentation des boucles en Python
Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.
L'énoncé " break " permet de sortir d'une boucle sans considération des conditions de la boucle.
Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.
Votre type de boucle est déterminé par la forme du follicule de vos cheveux. Plus le follicule est plat ou de forme ovale, plus vos cheveux sont bouclés. Votre motif de boucles est identifié par la forme des mèches de vos cheveux, qu'elles se tordent, se courbent ou s'enroulent en spirales.
Sans rentrer dans les détails techniques, la solution la plus simple et la plus rapide pour repérer un boucle est de suivre le cheminement des switches et d'observer les LEDs. Si tout clignote à l'unisson, il faudra alors débrancher toutes les prises réseau, puis les rebrancher une à une.
Locution verbale. Se répéter sans cesse.