1 – Spider-Man 2 (2004) Toujours incarné par le génial Tobey Maguire, le super-héros se teinte d'une nouvelle tonalité.
Pour de nombreux fans, c'était tout simplement le meilleur film mettant en scène l'Homme-araignée. Noté 4,4 sur 5 par les spectateurs AlloCiné (moyenne sur 11 296 notes), New Generation s'est directement hissé en tête du classement, devant le premier Spider-Man de Sam Raimi (4 étoiles sur 5).
Malgré les critiques, Spider-Man 3 a été le plus gros succès commercial de la trilogie initiale avec 894 millions de dollars au box-office mondial.
Tom Holland ! "Je pense que le premier film Into the Spider-Verse est le meilleur Spider-Man jamais réalisé.
Peter Parker de la Terre-13, où il n'a jamais perdu ses pouvoirs cosmiques. Pourquoi c'est le plus puissant ? Dans un élan de créativité un peu loufoque typique de la fin des années 80, Marvel a décidé de donner des pouvoirs cosmiques à Spider-Man, devenu Captain Universe l'espace de quelques numéros.
Otto Octavius est généralement considéré comme l'un des humains les plus intelligents de l'univers Marvel, et il met cette intelligence à profit lorsqu'il s'attaque à Spiderman. S'avérant être un superbe stratège avec une capacité d'expert à perturber la vie de Peter.
Docteur Octopus
A savoir : Octopus a toujours été l'un des plus grands ennemis de Spider-Man, mais aussi celui de son alter ego Peter Parker (il connaît sa véritable identité).
Kraven le Chasseur se voit offrir sa première aventure solo au cinéma. Sony dévoile dans une première bande-annonce ce vilain, ennemi juré de Spider-Man.
Andrew Garfield a interprété Spider-Man de 2012 à 2014 dans les films The Amazing Spider-Man 1 et 2, tandis que Tobey Maguire a joué le héros dans Spider-Man 1, 2 et 3, entre 2002 et 2007.
Spider-Man (2002)
Et comme c'est le tout premier film Spider-Man, il est essentiel pour Spider-Man: No Way Home. D'autant qu'il oppose le super-héros au Bouffon Vert, qui fera son grand retour.
Des scientifiques de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni viennent de détruire un mythe. Ils ont prouvé scientifiquement que Spider-Man ne peut pas exister.
Le Bouffon Vert
Norman Osborn, alias le Bouffon vert, utilise des armes de haute technologie et ses liens étroits avec Peter Parker dans son rôle légendaire d'ennemi juré de Spider-Man. Le Bouffon Vert est peut-être le plus connu de tous les méchants de Spider-Man.
Verdict : Batman l'emporte ! L'équipement de Batman l'emporte sur la simplicité de ceux de Spiderman, Bruce Wayne à développé beaucoup d'équipements et d'armements portatifs pour écraser ses adversaires avec le moins d'efforts physiques possibles.
Spider-man parvenait à utiliser sa vitesse, son agilité et sa toile pour garder ses distances. et attaquer de manière furtive, il pourrait avoir l'avantage sur Batman. Cependant, c'est Batman pouvait exploiter sa stratégie, ses compétences en arts martiaux.
Son pire ennemi
Le pire ennemi de Hulk est Abomination.
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
Carnage : le pire ennemi de Venom
Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Ce symbiote, fils de Venom, est l'un des pires, et incontestablement le plus violent, des ennemis de Spider-Man.
Parmi tous les héros Marvel, et sûrement parce qu'il a été plus développé que bon nombres d'autres héros, surtout pour sa vie privée, il est aussi celui qui a sûrement vécu le plus de drames à cause de son héroïsme et de son engagement.
On aime Spider-Man parce qu'il est “normal”
Il n'a pas l'air absurdement musclé ou anormal de quelque façon que ce soit. Peter n'est pas différent de tous ceux d'entre nous qui vivons une vie normale, avec des difficultés à équilibrer, les relations, le travail et nos propres objectifs.
Le personnage de Peter Parker est introduit dans l'univers cinématographique Marvel de Marvel Studios, à partir de Captain America: Civil War (2016). Par la suite, une trilogie de films lui est consacrée : Spider-Man: Homecoming (2017), Spider-Man: Far From Home (2019) et Spider-Man: No Way Home (2021).
Dans les bandes dessinées, le Rôdeur est en réalité Aaron Davis, l'oncle de Miles. Bien que leur relation familiale complique les choses, Aaron se révèle être un ennemi redoutable. Il possède une technologie avancée et des compétences de combat impressionnantes, ce qui en fait un adversaire redoutable pour Miles.
Venom était le grand argument de Spider-Man 3, avec la promesse d'un virage plus sombre, et d'une introspection pour Peter Parker ("Son pire ennemi est en lui" annonce l'affiche). Et ce fameux Venom a justement été considéré comme le problème du film, et le gros ratage de la trilogie de Sam Raimi.
Bien que cela signifie que Peter a environ 28-29 ans, Amazing Spider-Man (Vol. 5) #14 a établi qu'il a environ 25-26 ans.