Le thermomètre ThermoPro TP16 est l'appareil le plus complet que vous pourrez trouver dans le commerce. C'est un véritable concentré de technologie. Il permet de délivrer les températures en degrés celsius et en degrés F. Notez que les températures pourront être lues entre 0 et 300° C.
Le thermomètre auriculaire : le plus fiable du marché. Le capteur à infrarouge placé sur l'embout de l'appareil mesure la température à l'intérieur de l'oreille.
Parmi la meilleure offre actuelle, le thermomètre médical vainqueur du test est le thermomètre frontal KKmier pour bébé, enfant et adulte, infrarouge, sans contact, avec un affichage LCD et un lecteur rapide qui enregistre jusqu'à 99 données.
Le thermomètre classique
Ce type de thermomètre est le plus couramment utilisé dans le milieu médical il permet une mesure facile de la température rectale, buccale et axillaire.
Thermomètre électronique : voie buccale, axillaire et rectale. C'est le plus facile d'utilisation.
Par mesure du point de congélation (0°C)
Laisser ensuite reposer le bain pendant 10 minutes pour qu'il s'équilibre. Le thermomètre à contrôler est positionné au milieu du bain. La température lue peut s'écarter de ± 1°C du point de congélation (0°C).
En revanche, la mesure de la température par un thermomètre frontal nécessite d'ajouter entre 0,7 et 1 degré au résultat obtenu. En effet, un thermomètre frontal ne permet pas d'être aussi fiable qu'un thermomètre rectal qui reste la façon la plus précise de mesurer la température interne.
Doté d'un écran tactile très intuitif, le thermomètre hygromètre ThermoPro d'intérieur figure parmi les meilleurs de sa catégorie. Souvent valorisé lors des meilleurs comparatifs, il reçoit également, très régulièrement, les meilleurs avis d'utilisateurs.
- La voie axillaire. Il faut glisser le thermomètre sous l'aisselle et bien fermer le bras sur le thermomètre de façon à le maintenir dans un milieu le plus clos possible. Il faut ajouter 0,5°C pour corriger la température obtenue. En cas de doute, n'hésitez pas à confirmer votre mesure avec une prise par voie rectale.
Composition d'un thermomètre
Tout d'abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type.
Le prix du thermomètre frontal varie d'un modèle à un autre. Les plus basiques sont bon marché et coûtent en moyenne 20 euros. Le prix des thermoflash, quant à eux, oscille entre 30 et 50 euros. Les modèles haut de gamme et plus performants atteignent la barre des 90 euros l'unité.
Lors de votre recherche du bon thermomètre infrarouge, vous devez impérativement prendre connaissance de ses caractéristiques en matière de précision et de fiabilité. Les fabricants indiquent généralement le degré de précision des prises de mesures sous la forme : ± 1 ℃ ou ± 2 ℉.
Traditionnellement, le mercure est utilisé dans les thermomètres en raison de sa capacité à se dilater et à se contracter constamment en fonction de la température.
Braun Thermo Scan 7
C'est un thermomètre auriculaire, qui est équipé de la technologie Age Precision. Cette technologie est en fait un indicateur de fièvre très performant, car contrairement à d'autres il est ajustable à l'âge de l'utilisateur.
Bien que banalisé, le thermomètre à mercure n'est pas sans inconvénient ni danger. Outre les risques infectieux liés au nettoyage insuffisant de l'appareil, mais non spécifique au thermomètre à mercure, les principaux risques sont liés au bris. Le risque est évidemment lié à l'usage.
Il est impératif d'en avoir sur soi, surtout lorsque l'on a des enfants. Le thermomètre est en effet l'outil idéal pour détecter une fièvre chez une personne, car l'on ne peut pas se fier aux simples symptômes comme les courbatures, une fatigue, des frissons.
La température prise sous le bras – donc sous l'aisselle - s'appelle température axillaire. La température axillaire n'est pas la plus fiable dans la mesure où l'aisselle n'est pas un milieu fermé, et qu'il est plus compliqué de plaquer le thermomètre contre le corps sans contact avec l'air extérieur.
Au dessus de 38°C, on peut parler de fièvre. Pour évaluer la température sans thermomètre, il faut : toucher la peau au niveau du cou ou du front, regarder la couleur de la peau, surveiller les symptômes associés. En cas de doute, vérifier la température avec un thermomètre pour en connaître la valeur exacte.
Placer de préférence le capteur de température à 1,5 mètre du sol et à plus d'1 mètre d'une source de chaleur ou de froid. Autrement dit, évitez de placer un capteur tout près d'un radiateur, d'une fenêtre ou d'un climatiseur.
Le ThermoPro TP-50 est un hygromètre-thermomètre d'intérieur au design soigné et agréable. Doté d'un grand écran digital, cet hygromètre affiche le taux d'humidité relative présent dans la pièce ainsi que la température.
Les thermomètres infrarouge déterminent, à partir du rayonnement infrarouge émis par l'objet à mesurer, la température de ce dernier sans nécessiter de contact direct. La détermination de la température est basée sur les lois régissant le rayonnement qui ont été formulées par Planck et Boltzmann.
Allumez le thermomètre frontal sans contact.
Demandez à la personne de bien dégager ses tempes (soulever les cheveux par exemple) et de s'essuyer la peau si celle-ci transpire. Dirigez la sonde du thermomètre vers une des tempes, à la hauteur du sourcil, à une distance de 3 à 5 cm de la peau.
Les caméras thermiques et les thermomètres infrarouges permettent de la mesurer sans contact. Ces instruments présentent un grand intérêt puisqu'ils permettent de contrôler à distance l'élévation de température d'un individu et ainsi de détecter la fièvre.