Le modèle Normal. dotm s'ouvre chaque fois que vous lancez Microsoft Word. Celui-ci inclut les styles et personnalisations par défaut qui déterminent l'apparence de base d'un document. Remarque : Lorsque vous apportez des modifications à Normal.
Microsoft a choisi Aptos, une police sans empattement moderne et élégante, comme nouvelle police par défaut pour Office. Aptos a été créée par Steve Matteson, le même designer qui a conçu Segoe, la police de Windows. Aptos remplace Calibri, qui était la police par défaut depuis 2007.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension de nom de fichier . doc.
Un modèle de document Word (. dotx) est en quelque sorte un gabarit contenant des informations pré- enregistrées de mise en page et de styles servant à faciliter la création d'un type précis de document, dans ce cas-ci, une thèse ou un mémoire.
Vous pouvez aussi y accéder directement à partir de votre application Office. Accédez à Fichier > Nouveau, puis tapez « modèles accessibles » dans la zone Rechercher des modèles en ligne.
Double-cliquez sur Ce PC. (Dans Word 2013, double-cliquez sur Ordinateur). Accédez au dossier Modèles Office personnalisés qui se trouve sous Mes documents. Cliquez sur votre modèle, puis sur Ouvrir.
Le modèle Normal. dotm s'ouvre chaque fois que vous lancez Microsoft Word. Celui-ci inclut les styles et personnalisations par défaut qui déterminent l'apparence de base d'un document.
Dans la liste Gérer, sélectionnez Word Compléments, puis cliquez sur Accéder. Cliquez sur l'onglet Modèles . Sous Modèles et compléments globaux, sélectionnez la zone case activée en regard du modèle ou du complément que vous souhaitez charger.
En termes simples, un modèle Word est un plan . C'est-à-dire qu'il constitue la base à partir de laquelle vous créez des documents Word. En tant que tel, un modèle Word comprend uniquement les styles, la mise en page, la mise en forme et le contenu nécessaires à tous les documents qui seront créés à partir de celui-ci.
Nom initialement attribué à un dossier ou à toute autre ressource fournie ou créée sur l'ordinateur . Par exemple, lorsque vous créez un nouveau dossier sur la plupart des ordinateurs, son nom par défaut est « Nouveau dossier ». Les noms par défaut peuvent être modifiés par l'utilisateur.
Le type de format de fichier dans lequel les données actuelles seront enregistrées si aucun autre type de fichier n'est sélectionné . Par exemple, dans un programme graphique, le fichier par défaut peut être un JPEG ou un GIF. Dans Microsoft Word, le type de fichier par défaut est un fichier DOC ou DOCX.
Calibri a remplacé Times New Roman comme police par défaut de la suite dans Office 2007, à une époque antérieure aux écrans « Retina » et lorsque les écrans 1024×768 et 1280×800 étaient encore la norme - une police ClearType, Calibri elle-même était une réponse au passage de CRT vers écrans LCD .
Steve souhaitait que la police soit plus universelle et moins mécanique ou institutionnelle. Aptos devait inciter à la confiance et être engageant à lire. Semblable à la typographie suisse du milieu du XXe siècle, Aptos est une typographie sans empattement.
Segoe UI Variable est la nouvelle police système pour Windows.
Re : Modèles de style Microsoft Word
Dossier C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates qui apparaîtra par défaut comme emplacement dans lequel le modèle sera enregistré.
Pour commencer, cliquez sur le bouton Éditeur de modèles dans l'onglet du ruban Outils. Cela affiche la fenêtre « Modifier le modèle de rapport ». Cliquez sur la flèche vers le bas du menu Modèle pour sélectionner le modèle que vous souhaitez supprimer. Ensuite, cliquez sur le bouton Supprimer à droite.
Pour ouvrir un fichier modèle, procédez comme suit : Choisissez Ouvrir dans le menu Fichier ou cliquez sur l'outil Ouvrir dans la barre d'outils . Vous verrez la boîte de dialogue Ouvrir le fichier. Au bas de la boîte de dialogue, vous pouvez spécifier le type de fichiers que vous souhaitez que Word répertorie.
Allez dans l'onglet Conception (Word 365) puis cliquez sur le bouton Définir par défaut en bas à droite de la fenêtre. Cliquez sur OK en précisant que vous souhaitez modifier Tous les documents basés sur Normal.
Les modèles de documents avec des jetons créés dans Microsoft Word ne peuvent pas être modifiés directement dans Microsoft 365 en raison du manque de parité des fonctionnalités .
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Calibri est sorti, Aptos est dedans.
Mais en 2021, Microsoft a annoncé que Calibri serait remplacée par l'une des cinq nouvelles polices. C'est assez juste, même si le créateur de Calibri, Lucas de Groot, pensait que son temps était révolu. Le remplaçant de Calibri sera Aptos, a annoncé aujourd'hui Microsoft.
The spacing of letters in Calibri is a significant problem. As an example, if you type the words "breakout groups" in most fonts, you see two distinct words. If you type it in Calibri, it looks like "breakoutgroups". If you check by moving the cursor right one letter at a time, you will see that there is a space there.
Microsoft remplace sa police par défaut Calibri par Aptos , une nouvelle police sans empattement inspirée de la typographie suisse du milieu du XXe siècle. Anciennement connue sous le nom de Bierstadt, Aptos a fait partie de la recherche par Microsoft de sa nouvelle police par défaut au cours des deux dernières années.