Google a dévoilé les recherches les plus populaires effectuées dans le monde en 2022. Cette année, le mot le plus recherché est… « Wordle », un jeu de lettres en ligne racheté par le New York Times .
Google vient de dévoiler le classement des mots les plus recherchés sur son moteur de recherches à travers le monde entier. En première position, le mot Worlde. Ce jeu en ligne, devenu très populaire au cours de l'année, consiste à faire deviner un mot par plusieurs tentatives.
Quels sont les quatre mots les plus recherchés sur Google ? En 2020, les quatre mots les plus recherchés sur Google sont : “coronavirus”, “élections américaines », « playstation 5” et “Kobe Bryant”.
Alors queL'Officiel des prénoms 2020, véritable référence en matière de tendance, annonçait dans le Top 20 Emma et Gabriel en tête… ce sont les prénoms Rose et Jules qui ont été le plus recherchés sur Google par les parents français en 2020.
Le moteur de recherche Google a dévoilé mercredi 8 décembre son palmarès 2021 des recherches formulées en France. Rien d'étonnant à voir « Euro 2021 » arriver en tête des recherches et « Attestation couvre-feu » en seconde position.
« Wordle » est le mot qui a été le plus recherché en 2022. Tu connais peut-être ce jeu de lettres qui réunit chaque jour des millions de personnes en ligne. On le retrouve au premier rang des mots les plus recherchés sur Google au Canada, mais aussi au Québec, et même partout dans le monde !
Il s'agit de l'appellation chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Mais le mot le plus long du dictionnaire anglais serait en fait le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », de 45 lettres, qui désigne une maladie des poumons. Les médecins la surnomment « P45 ».
Au niveau planétaire, les cinq recherches les plus effectuées sur le moteur de recherche de Google sont : 1 - Ukraine, 2 - Queen Elizabeth passing (décès d'Élisabeth II), 3 - Election results, 4 - Powerball numbers et 5 - Monkeypox (variole du singe).
Le top tendances des recherches 2022 sur Google en France
Sans surprise, la guerre entre l'Ukraine et la Russie est le sujet qui est sur le devant de la scène pour cette année 2022. Les événements sportifs ont aussi suscité l'intérêt des internautes, notamment avec le déroulement de la Coupe du Monde au Qatar.
Cette statistique représente le classement des requêtes basé sur les recherches effectuées par les internautes sur la plateforme Youtube en France en 2021. À cette période, le mot « musique » se classait à la première place avec un indice de 100, suivie par « Films » avec un indice de près de 70.
- Ainsi, les cinq questions les plus posées par les internautes français en 2022 étaient : 1 : "Cas contact que faire ?" 2 : "Pourquoi la guerre en Ukraine ?" 3 : "Pourquoi la Russie attaque l'Ukraine ?"
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.
Nommé BlackRub, ce premier outil prendra le nom de Google en 1997. Le terme Google est directement inspiré du chiffre 1 suivi de 100 zéros, en anglais “Googol” ou nombre “Gogol“, qui décrit l'ambition de Page et Brin de créer un moteur de recherche pour organiser un immense volume d'information.
Cette statistique indique quelles ont été les requêtes les plus nombreuses sur Google en France 2022 d'après l'indice de Google. Cette année-là c'est meteo qui a été le plus recherché tandis que météo est le quatrième mot le plus recherché sur Google.
Un débat enflammé le soir du réveillon de Noël. On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française, qui arbore fièrement ses 25 lettres, est «anticonstitutionnellement».
Les mots clés sont des mots ou phrases utilisés pour des recherches de produits ou de services. Voici quelques exemples de mots clés : Chaussures. Vacances croisière.
Google Trends est un outil gratuit qui récupère les statistiques de recherches sur des expressions-clés et permet, par exemple, de savoir que les internautes cherchent plus des places de concert de fin septembre à fin février et que le mois d'août est particulièrement calme dans ce domaine.
1998 : les premières listes de résultats
Google a voulu trouver une solution à ce problème, en s'appuyant sur l'algorithme Page-Rank, développé par Larry Page et Sergey Brin. Cette image montre que Google n'affichait alors que des résultats de recherche organiques.
Google Trends pour chercher les mots-clés tendances. Google Trends est un outil qui permet d'observer l'évolution dans le temps des recherches autour d'un mot-clé ou d'une thématique spécifique. En somme, cet outil vous aide dans votre choix de mots-clés en fonction de leur tendance.
Résultat : “Le Canada arrive en tête de liste en tant que pays le plus recherché parmi 50 autres pays, dont un certain nombre d'Afrique, d'Asie, des Caraïbes et d'Amérique du Sud.”