Le mot anglais « methionylthreonylthreonyl(…) isoleucine », que nous avons ici tronqué pour des raisons évidentes, compte près de 190 000 lettres (189 819 lettres pour être exact). Il s'agit de la dénomination chimique de la Titine, la plus grande protéine connue.
On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française, qui arbore fièrement ses 25 lettres, est «anticonstitutionnellement».
Dans la langue anglaise, le mot le plus long du dictionnaire est en réalité le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis ». Il se compose de 45 lettres, et désigne une maladie des poumons (surnommée « P45 » par les médecins).
pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis. Présent dans le dictionnaire anglais Oxford, les 45 lettres qui composent le nom de cette maladie font officiellement de pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis le plus long mot anglais.
L'essentiel
«Anticonstitutionnellement » est le mot le plus long selon les dictionnaires.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie est une variante orthographique de "hippopotomonstrosesuipédaliophobie", mais incorrecte. Le terme s'utilise par plaisanterie pour désigner la peur des mots trop longs, qui contiennent trop de syllabes.
Un certain nombre de lettres…
Le rotokas, langue parlée en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ne comprend que 11 lettres, ce qui en fait l'alphabet le plus court de la Terre.
2. Le deuxième mot le plus long du monde : un mot sanskrit de 195 caractères. Ce mot sanskrit serait le deuxième plus grand mot du monde : il compte 195 caractères, ce qui équivaut à 428 lettres en alphabet latin.
Issu de l'anglais, "OK" est le mot le plus prononcé et. utilisé sur la planète.
Avec ses 25 lettres, le mot “anticonstitutionnellement” a durant de longues années été le plus long de la langue française. Mais il s'est fait ravir le titre par “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères.
on ne prononce aucune des lettres. 🐦 C'est aussi le plus petit mot de la langue française.
Voici la réponse, le mot le plus court en français. qui contient toutes les lettres de l'alphabet. est tout simplement le mot alphabet. J'espère que tu as compris !
Tous les mots que l'on retrouve dans le dictionnaire, dans le Petit Robert par exemple ou dans le Larousse, sont des mots qui ont été officialisés par l'Académie française. Et le mot le plus long du dictionnaire usuel est bel et bien encore anticonstitutionnellement.
1. Voulu. « Voulu » veut dire « desired » en anglais. C'est le participe passé du verbe « vouloir » et il peut aussi être un adjectif.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
Conclusion : la "cerise sur le gâteau" est celle qui est le plus utilisée, hors expression sportive (lire ci-dessous), devant "le vent en poupe" et "à la loupe".
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Quel est le mot le plus long de la langue espagnole ? Le terme le plus long en castillan se compose de 23 lettres différentes, est, selon le livre universitaire « Nunca lo hubiera dicho », il s'agit du mot « electroencefalografista » (électroencéphalographe).
Le plus long mot anglais
Le plus long mot que vous pourrez trouver dans le dictionnaire anglais a 45 lettres et est le nom de la maladie silicose : Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis.
Nom commun. (Typographie) Phrase ayant la caractéristique de contenir toutes les lettres de l'alphabet, même si elle peut parfois être dénuée de sens véritable. « Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. » est un pangramme classique.
La lettre la moins utilisée dans la langue française est le "w", avec une fréquence d'apparition de seulement 0,02 %. Il est intéressant de noter que, tout comme le "k", le "w" est une lettre d'origine étrangère, qui a été ajoutée à l'alphabet français au milieu du XIXe siècle.