Recherchez un autocollant sur votre routeur. Cliquez sur l'icône de signal sans fil (généralement située dans le coin inférieur droit du bureau). Dans la liste des réseaux, cherchez le nom du réseau en face de Connecté . Ceci est le SSID de votre réseau.
Via un ordinateur Windows
Cliquez ensuite sur ouvrir les paramètres réseaux et internet. En bas, cliquez sur Afficher vos propriétés réseau. La page affiche la liste des connexions réseau avec toutes les informations. Les informations de la connexion Wifi sont probablement à la fin de la page, déroulez donc celle-ci.
Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID (identifiant d'ensemble de services), est le nom que votre réseau utilise pour annoncer sa présence à d'autres appareils. C'est également le nom que les utilisateurs à proximité voient sur la liste des réseaux disponibles qu'affiche leur appareil.
Le nom de votre box est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box (voir étape ci-après). Entrez la clé de sécurité WiFi comme mot de passe.
Pour la Livebox 6, la clé wifi se trouve exclusivement sur l'écran d'affichage.
Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc.) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Et son nom lui ressemble déjà : Arpanet. C'est en 1984 qu'Arpanet devient Internet, avec pour les sites d'Arpanet le passage au standard TCP-IP d'Internet. À ce sujet, l'Inria explique : « il n'y a pas de différence de nature ni d'ADN entre Arpanet et Internet. C'est le même réseau avec les mêmes applications.
Internet (en abrégé le Net) est communément appelé la « Toile » (en anglais, Web, « toile d'araignée »), ou WWW (World Wide Web, « réseau mondial »), ou W3. L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur, dit « internaute », ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité (fournisseur d'accès Internet).
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Si le nom de votre réseau Wi-Fi n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles, il y a d'abord 2 choses à faire : Assurez-vous de rechercher le bon nom de réseau (SSID). En savoir plus sur la gestion du nom et du mot de passe de votre réseau. Essayez de vous connecter à votre réseau avec un autre appareil Wi-Fi.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
192.168. l.l vous permet d'accéder à l'interface de votre modem Orange. A partir de cette interface, vous aurez la possibilité de gérer l'administration de votre modem.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
C'est bien les 26 caractères de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur l'étiquette collée derrière la livebox, à saisir en majuscules et sans espaces.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Les fonctions internet des Box
Qu'est-ce qu'un routeur ? C'est un peu l'aiguillage des voies ferrées : c'est lui qui permet à plusieurs trains de circuler en même temps sur les mêmes voies. Grâce à la fonction routeur, une box prend en charge les échanges entre plusieurs ordinateurs et le réseau Internet.