Quel est le nom du responsable ?

Interrogée par: Louise Potier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (65 évaluations)

Adjectif. Qui doit répondre de ses propres actions ou de celles des autres, qui doit être garant de quelque chose. Les ministres sont responsables. Je vous rends responsable de ce qu'il fera.

Comment Appelle-t-on un responsable ?

 responsable

1. Personne qui a la charge d'une fonction, la capacité de prendre des décisions dans une organisation : Le responsable de la sécurité. Un responsable syndical. 2.

Qui est responsable d'une personne ?

Qui doit rendre compte et répondre de ses actes ou de ceux des personnes dont elle a la garde ou la charge.

Quel est le contraire de responsable ?

irresponsable adj. et n. Qui n'est pas capable de répondre de ses actes, de...

C'est quoi un agent responsable ?

être le principal assistant d'une personne, son princi ... n. nmf.

Le nom commun

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le pouvoir pathogène ?

Pouvoir pathogène. Aptitude d'un germe à provoquer une maladie dans un organisme réceptif.

Quelles sont les pathogène ?

Un agent pathogène est un facteur capable d'engendrer une lésion ou de causer une maladie (processus morbide) aussi bien chez les humains que chez les animaux ou chez les plantes. Il existe des agents pathogènes exogènes et endogènes.
...
  • bactéries,
  • parasites,
  • mycètes (champignons pathogènes),
  • virus,
  • prions,
  • protozoaires.

Pourquoi il faut être responsable ?

La responsabilité revient à s'accepter soi-même tel que l'on est : un individu avec ses qualités et ses défauts, en plein apprentissage de la vie. En tant qu'individu, nous validons et assumons nos actes même les plus inavouables. A partir de ce choix, nous nous respectons en ne mentant pas.

Qu'est-ce qu'être responsable aujourd'hui ?

Être responsable signifie qu'on est en capacité de répondre de ses actes, de les assumer, de les justifier. Un être humain est responsable quand on peut lui imputer un acte : il est alors identifié comme son auteur.

Comment savoir si une personne est responsable ?

9 signes qui prouvent qu'il/elle est quelqu'un de responsable
  1. Il/elle ne procrastine jamais. ...
  2. Il/elle prend soin de ses proches et veilles à ce qu'ils ne manquent de rien. ...
  3. Il/elle assume ses erreurs et avoues ses torts. ...
  4. Il/elle a le sens des priorités.
  5. Quand il/elle entame quelque chose, il/elle la fait jusqu'au bout.

Comment être responsable au travail ?

Avoir un sens des responsabilité, c'est assumer ses actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est se soucier de la qualité de son travail, de ses paroles et de ses actions.

Comment on écrit assumer ?

 s'assumer

assumer v.t. Prendre en charge une activité, une responsabilité. assumer (s') v.pr. S'accepter consciemment, s'admettre tel qu'on est.

Quel est le personnel de l'entreprise ?

Le personnel est l'ensemble des individus qui apportent leur travail dans le cadre d'un contrat de travail en contrepartie d'une rémunération versée par l'employeur.

Quel est le rôle d'un chef ?

Ses missions consistent précisément en l'organisation des moyens et des conditions de travail des employés ainsi que de la gestion administrative du personnel. La recherche permanente et le maintien de la cohésion et de la paix sociale au sein de l'entreprise lui confèrent un rôle central.

Qui passe les commandes dans une entreprise ?

Le métier responsable des commandes fait partie du domaine Logistique. Il est celui qui s'occupe des commandes et de la réception des produits et matières premières nécessaires à l'activité de l'entreprise.

Quelle est la responsabilité de l'homme ?

La responsabilité est l'obligation qu'a une personne de répondre de ses actes, de les assumer, d'en supporter les conséquences du fait de sa charge, de sa position, etc. C'est aussi la charge, mission conférée à quelqu'un par une autorité devant laquelle il doit répondre de ses actes.

Est-ce que l'homme est responsable de son devenir ?

Puisque l'Homme est un être doté de la raison et de la conscience qui lui permettent de distinguer le bien du mal, il pose des actes en toute lucidité où il a la maîtrise de soi. Dès lors, il est pleinement responsable de ses actes (Voir: "DESCARTES à travers la définition de la raison, du cogito").

C'est quoi un enfant responsable ?

Un mineur peut être poursuivi pour un dommage qu'il a causé

À quelles conditions? Pour être tenu responsable, l'enfant doit être doué de raison. Il doit avoir la capacité de discerner le bien du mal. En général, un enfant possède cette capacité vers l'âge de 7 ans.

Comment devenir responsable de sa vie ?

Prendre soin de soi-même et des autres. Soyez ordonné. Quand vous créez un désordre, ne le laissez pas là pour les autres, mais dépêchez-vous de remettre les choses à leur place. C'est vous qui avez mis tout sens dessus-dessous, par conséquent vous devrez y remédier.

Qu'est-ce que la notion de responsabilité ?

1. Obligation ou nécessité morale de répondre, de se porter garant de ses actions ou de celles des autres : Décliner toute responsabilité en cas de vol. 2. Fait d'être responsable d'une fonction : Il a la responsabilité de tout un secteur.

Quels sont les 4 types de microbes ?

Il existe différentes familles de microbes, chacune composée de milliers d'espèces : les bactéries, les virus, les protozoaires et les champignons.

Quelle bactérie est très dangereuse pour la santé de l'homme ?

La bactérie, un staphylocoque blanc dont le nom savant est Staphylococcus epidermidis, est apparentée au staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) résistant à l'antibiotique méticilline (le SARM) plus connu et plus mortel. La bactérie S. epidermidis est naturellement présente sur la peau.

Comment se débarrasser de la bactérie ?

Dans l'air, les microbes ont tendance à proliférer entre 10°C et 50°C, surtout dans les environnements humides ; À partir de 60°C, la chaleur tue une partie des microbes (avec un lavage en machine par exemple) ; À partir de 120°C, la vapeur d'eau tue également les microbes (avec un fer à repasser par exemple).

Quelle est la différence entre un virus et une bactérie ?

Les virus sont des microbes, c'est-à-dire des “petits êtres vivants”. Ils ne se voient pas à l'œil nu et provoquent des maladies. Les bactéries sont également des microbes mais il ne faut pas les confondre car leur mode d'action est complètement différent.