Les plus de 100 000 employés Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
Chiffre d'affaires Apple par employé
Apple comptait 161,000 2023 employés à temps plein en 2.38, générant XNUMX millions de dollars par employé.
2011 – présent : direction de Tim Cook
Le 19 août 2020, le cours de l'action d'Apple a brièvement dépassé 467,77 $, faisant d'Apple la première entreprise américaine avec une capitalisation boursière de 2 mille milliards de dollars.
Au 1er trimestre de l'année fiscale 2024, Apple a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 119,58 milliards de dollars. On observe ainsi que l'entreprise a réalisé son plus haut chiffre d'affaires durant le 1er trimestre 2022.
Apple fonctionne grâce à ses ressources : les ressources humaines (ingénieurs, chercheurs, designers, commerciaux...), les ressources matérielles (locaux, boutiques Apple store...), les ressources immatérielles (brevets, notoriété, compétences...) et les ressources financières, importantes du fait de sa place sur le ...
Apple est basée à Cork depuis plus de 35 ans. Nous employons directement environ 6 000 personnes dans toute l'Irlande et dans tous les secteurs.
Apple est une multinationale américaine spécialisée dans l'informatique et l'électronique. L'entreprise propose des produits tels que des ordinateurs personnels et ses dérivés et des logiciels informatiques. Parmi les plus connus figurent les ordinateurs Macintosh, les iPod, iPhone ou iPad et le lecteur iTunes.
iPhone : 69,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Mac : 7,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, iPad : 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Apple Watch et autres accessoires : 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Le bénéfice par action diluée (BPA) pour la période s'établit à 2,18 dollar, en hausse de 16 % par rapport à celui de l'année passée.
Patricia Murphy se voit confier la direction des partenariats de Palo Alto Networks en EMEA et en Amérique Latine.
Rob Janoff est un graphiste américain, le créateur du logotype d'Apple, une pomme croquée.
Steve Jobs Grave 🌳 Alta Mesa Memorial Park.
Comme vous le savez peut-être, l'iPhone 16 devrait être présenté en septembre 2024. Nous sommes donc encore loin, très loin de son officialisation.
Depuis 2010, Samsung demeurait leader mondial des smartphones. Mais en 2023, le géant coréen s'est fait détrôner par son concurrent de toujours : Apple. Mauvaise nouvelle pour le géant coréen Samsung. Ce dernier a dû céder son trône de leader mondial de ventes de Smartphones à Apple, son concurrent historique.
Par rapport à la même période de l'année dernière, Apple décrit que la situation est due à la baisse d'activité de production à la fin de la période de Coronavirus, ce qui a empêché des approvisionnements dans certains pays.
Apple est connu pour ses produits aux prix élevés, et sa nouvelle gamme de téléphones ne déroge pas à la règle. L'iPhone 15 Pro Max, récemment lancé, est vendu 1199 $ (1135 euros) aux États-Unis, contre 1479 euros minimum en Europe.
Cet iPhone de première génération correspond au premier modèle commercialisé par Apple le 29 juin 2007. Le modèle à la vente était proposé dans sa boîte d'origine, encore scellée. Dans le commerce, il aurait pu s'écouler il y a 16 ans au prix de 499 dollars, soit environ 675 euros de l'époque.
C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place.
D'après Janoff, la partie mordue de la pomme avait été créée afin de ne pas confondre la pomme avec une tomate, mais elle permettait aussi de faire un jeu de mots entre byte (unité informatique) et bite (mordre en anglais).
La société a été officiellement fondée le 1er avril 1976, son premier produit étant l'Apple I. L'Apple I était un kit informatique qui permettait aux utilisateurs de construire leurs propres ordinateurs.
L'hypothèse la plus probable vient de Steve Wozniak, l'un des trois co-fondateurs. Dans un ouvrage, il écrivait qu'à la suite d'un voyage de Steve Jobs dans l'Oregon, et après avoir visité un lieu appelé "le verger de pomme", le nom lui était venu. Apple computer était né.
Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 .
Apple est née de la vision de trois jeunes étudiants en informatique : Ron Wayne, Steve Jobs et Steve Wozniak. Les trois hommes voulaient concevoir un ordinateur simple d'utilisation, que les utilisateurs pourraient amener au travail. Steve Wozniak avait construit cet ordinateur personnel à la main.