Conçue pour les entreprises qui achètent de gros volumes de licences, cette version de Windows 7 transforme un vieux PC en client léger. Microsoft en publie la version finale, dont une d'évaluation de 90 jours proposée à tous.
– Familiale Premium : il s'agit de la version installée sur la majorité des PC destinés au grand public. Elle intègre la nouvelle barre des tâches, l'interface Aero et bien entendu le Media Center. – Professionnel : Comme son nom l'indique, cette édition sera avant tout réservée aux entreprises.
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale est un système d'exploitation qui hérite les fonctionnalités de ses versions Edition Familiale Premium et Professionnel. Il est utile pour réduire le travail de l'utilisateur grâce à la sauvegarde automatique des fichiers les plus utilisés.
Les éditions N de Windows 7 sont au nombre de cinq : Starter, Familiale Premium, Professionnel, Entreprise et Édition Intégrale.
Le Windows 10 Famille est donc le choix recommandé pour une utilisation normale et pour du gaming. Les différences majeures entre les deux versions sont orientées vers des organisations, grâce aux systèmes renforcés de sécurité et à la gestion des ordinateurs réseau.
Ultimate/Entreprise : version aussi destinée aux entreprises, avec Bitlocker to Go, DirectAccess pour connecter à distance et sans coupure un serveur d'entreprise sous Windows Server 2008 R2, et la possibilité de démarrer un disque virtuel.
Tiny10 est une version dépouillée de Windows 10, et il a été développé par un développeur nommé NTDEV. Tiny10 retire tous ces composants inutiles pour une version plus léger, même sur le matériel bas de gamme.
Windows 7 est progressivement remplacé par Windows 8 à partir du 30 octobre 2012, le support de Windows 7 RTM a pris fin le 9 avril 2013 tandis que la version SP1 a vu son support standard se terminer le 13 janvier 2015 et a vu son support étendu se terminer le 14 janvier 2020.
Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))* Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) Un disque dur avec 16 Go d'espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits) Un périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus élevé
Si vous avez un ordinateur plus récent, alors Windows 7 est probablement le meilleur système d'exploitation pour les jeux. Il a plus de fonctionnalités que XP ou Vista, et il fonctionne plus rapidement sur la plupart des ordinateurs. Si vous avez un ordinateur plus ancien, XP ou Vista peuvent être un meilleur choix.
Les éditions N
Elles ont été conçues pour vous offrir la plupart des fonctionnalités de Windows 10, ainsi que des options supplémentaires. Ces éditions vous permettent de choisir votre propre lecteur multimédia et les logiciels nécessaires à la gestion et à la lecture de vos CD, DVD et fichiers multimédias.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Changer régulièrement d'ordinateur n'est pas une solution universelle. Garder son “vieux” PC peut suffire selon les cas, à condition de le mettre à jour avec Windows 10.
Windows 7 et Windows 8, c'est officiellement fini. Depuis le 10 janvier 2023, Microsoft a cessé définitivement de prendre en charge ces deux systèmes d'exploitation, laissant sans doute encore des millions d'utilisateurs dans l'embarras.
Quelle édition de Windows 11 vais-je obtenir lors de la mise à niveau ? La mise à niveau gratuite est pour la même édition que celle que vous avez sur votre appareil Windows 10. Si vous avez Windows 10 Famille, vous serez mis à niveau vers Windows 11 Famille.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Windows 7 s'éteindra officiellement demain
« La plupart des appareils Windows 7 ne répondront pas aux exigences matérielles pour la mise à jour vers Windows 11″, écrit ainsi cette dernière.
Pour rechercher manuellement les mises à jour, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update >, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Windows 10 en mode S
Ce système d'exploitation dispose également de Remote Dekstop, BitLocker et Microsoft Update for Business. Windows 10 en mode S est un système d'exploitation plus léger et est donc plus rapide que Home et Pro.
Une mauvaise configuration du BIOS peut être la raison pour laquelle Windows se bloque au démarrage. Une batterie CMOS qui n'est pas chargée pendant une longue période peut certainement être la cause du blocage de Windows 7 au démarrage.
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7 gratuit de Microsoft. En bas de cette page, rentrez votre clé de produit dans le champ correspondant. Une fois la clé validée, choisissez la version désirée, 32 bits ou 64 bits.