Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Le 'past perfect' ou 'pluperfect' correspond le plus souvent au 'plus-que-parfait' en francais. Il se forme avec had ( passé de have) et le participe passé du verbe.
Utilisation : Le past perfect exprime un lien entre un moment passé et un autre moment encore plus loin dans le passé. C'est le “passé dans le passé”. C'est une sorte de “passé de narration”, que l'on utilise lorsque le récit entier est au passé et que l'on veut parler d'une action encore plus loin dans le passé.
Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
La formation du past perfect simple
Had + sujet + participe passé + ? Hadn't + sujet + participe passé + ? Had I worked ? Hadn't I worked ?
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
Le past perfect simple (plus-que-parfait simple) est utilisé pour une action antérieure à une autre action passée. La forme progressive (past perfect continuous) est utilisée aussi pour une action antérieure à une autre action passée, mais on insiste sur sa grande durée (pour l'énonciateur.
Le past simple (= le prétérit) est utilisé pour décrire une action terminée, sans influence sur le présent. Le present perfect est utilisé lorsque l'événement a un rapport avec le présent.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
has/have been: Choses qui commencent en passée et continuent en présent. Par example: I have been studying history for two years. For two years est l'indicateur. Ou quelque chose qui se passe en passée et a le résultat maintenant.
Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.
Le passé parfait progressif est composé de deux éléments : le verbe to be (=had been) au passé parfait + le participe présent (base+ing).
Le present perfect continuous est un temps composé qui associe le present perfect avec le continuous (ou progressive). Il est utilisé pour parler d'actions qui ont commencé dans le passé et qui se poursuivent jusqu'au moment présent. Ce temps met l'accent sur la durée et le caractère inachevé de l'action.
Base verbale : c'est le verbe à l'infinitif. Prétérit : c'est le passé simple. Participe passé : ce temps est employé avec un auxiliaire, « to be », « to have », dans la conjugaison des temps composés pour exprimer une action qui a eu lieu dans le passé.
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Un has been, parfois orthographié has-been (littéralement « a été »), est « [un] artiste, [un] sportif, [une] personnalité dont la vogue réelle appartient au passé ». Le terme est un substantif invariable en français.
Définition de has been nom invariable et adjectif invariable. nom invariable Personne qui a eu du succès, de la notoriété et ne l'a plus (ou en a moins). adjectif invariable Démodé ; ringard.
Been est le participe passé de "be" utilisé au present perfect et aux temps composés. Being est le participe présent de "be" utilisé sous forme de verbe en v-ing.
Les phrases au présent continu contiennent souvent des marqueurs temporels comme now, at the moment, right now ou encore tomorrow.
Une proposition subordonnée de temps peut avoir une valeur de futur. Elle peut être introduite par as soon as (dès que), when (quand), until (jusqu'à ce que), as long as (tant que), while (pendant que), once (une fois que). Elle est suivie d'un verbe au présent simple et non au futur.