Eren cherche à tout prix à se faire haïr par ses proches pour qu'une fois qu'il aura déclenché le grand terrassement, ils rejoindront les forces du reste du monde afin de le stopper. Cela permettra au reste du monde de comprendre que les habitants de l'île ne sont pas des monstres cherchant la destruction du monde.
L'auteur Hajime Isayama a déclaré que le rêve d'Eren de sortir des murs de la ville est très similaire à son propre désir d'enfant : il vivait dans une ville japonaise rurale entourée de montagnes.
Le plan secret de Sieg était d'euthanasier tous les Eldiens. Il voulait utiliser le Titan Originel pour ordonner à Ymir de modifier les corps des Eldiens pour les empêcher de se reproduire. Par la suite, cela conduirait à l'extinction de la race.
Il dit que leur objectif était d'exterminer tous les humains vivant dans les murs, mais qu'aujourd'hui ce n'était plus nécessaire. Il explique que si Eren vient avec eux, ils ne toucheront plus à nouveau le mur.
La décision d'Eren d'activer le Rumbling et de libérer les Titans du Mur a été motivée par le refus du monde de s'engager dans des négociations diplomatiques avec Paradis. Le plan d'Eren est d' éradiquer toute vie au-delà des murs, conduisant à un génocide de masse et laissant Paradis comme seul survivant .
En termes simples , Zeke Yeager voulait empêcher tous les Eldiens de faire des enfants afin que la race Eldienne disparaisse . Plus de guerre, plus de peur, juste la paix. Cependant, Eren n'était pas du tout d'accord avec cela. Il pensait que les Eldiens devraient avoir une chance de vivre étant donné que c'est là qu'il vit et a grandi.
L'objectif d'Eren était de faire d'Armin et de l'alliance des héros qui sauveraient l'humanité de l'extinction en l'arrêtant . Son intention de mourir aux mains de ses amis était un complot élaboré visant à garantir leur liberté. Il a tout sacrifié pour ceux qui lui étaient chers. Tout cela n'aurait pas été possible s'il était vivant.
Eren, contrairement au manga, admet qu'il a opté pour le Rumbling uniquement parce qu'il ne pouvait rien trouver de mieux . Si Eren lui-même admet que ses actions n'étaient pas la meilleure solution, alors c'est un déni catégorique que l'action d'Eren devrait jamais être considérée comme légitime.
Après l'assassinat de ses parents biologiques par des trafiquants d'êtres humains, elle est sauvée par Eren et vit avec lui et ses parents, Grisha et Carla, jusqu'à la chute du Mur Maria. Bien qu'elle désire seulement vivre paisiblement avec Eren, Mikasa choisit de le suivre au sein de l'Armée Humaine.
Tentative d'alliance contre Eren Jäger
Il se trouve que le pouvoir du Titan Originel qui était entre les mains de la Famille Fritz est passé à un dénommé Eren Jäger qui est un belliqueux. Le pouvoir de ce titan permet d'activer le Grand Terrassement.
Eren est le deuxième fils de Grisha. Contrairement à Sieg, il fut avec lui un père aimant et responsable.
Grisha Jaeger est le père d'Eren et le père adoptif de Mikasa. Il vivait avec sa famille à Shiganshina avant la destruction du district.
C'est mis plus en avant dans le manga que l'anime mais Eren est traumatisé par le souvenir d'avoir dévoré son propre père. Plus encore, il voit la scène selon les yeux de ce dernier et tout ce qu'il voit et ressent par la suite dans les souvenirs de Grisha semble lié au malheur, la tristesse et la perte.
La version courte est qu'il a vu ses souvenirs du futur, notamment sur le Grand Terrassement. La version longue, il a vu les souvenirs de son père dans la chapelle Reiss en 845 qui, lui-même, avait des fragments de souvenirs d'Eren allant jusqu'en l'an 854 et qui comprenait le Grand Terrassement.
En hurlant, le Titan Originel accorde à ses détenteurs la possibilité de contrôler les Titans à volonté et de les faire suivre pratiquement n'importe quel ordre. Cela a été démontré par Eren Jäger, qui a involontairement commandé aux Titans à proximité de dévorer le Titan Souriant et d'attaquer le Titan Cuirassé.
Donc, oui, Eren a planifier la mort de sa propre mère… mais ce n'est pas dû à une perte de contrôle du pouvoir du fondateur. En réalité, il s'agissait d'un geste pleinement calculé de la part de Futur! Eren afin de donner la motivation à son jeune lui pour anéantir les titans.
Eren a souhaité devenir l'ennemi commun de tout le monde pour qu'ils s'unissent contre lui en devenant leur ennemi commun et donc en tentant de les réunir pour arrêter les guerres. Voilà donc arrêtez de dire "ouais Eren il est trop méchant il a tabasse Armin et tout " c'était pour une raison bien précise.
Jean aime Mikasa depuis le début de l'histoire. Il n'y a qu'à voir la scène iconique ou il lui fait un compliment sur ses longs cheveux noirs dans la première saison, on peut clairement voir qu'il a eu un coup de foudre car il rougit.
Mikasa s'approche de lui et le remercie pour avoir vécu à ses cotés et d'avoir je cite "Enroulé cette écharpe autour de mon cou" Elle se penche alors pour l'embrasser mais Eren se relève et "frappe" le titan. Voila c'est une preuve que Mikasa aime Eren.
It is possible Eren chose to destroy the entire world even after conquering Marley because he knew that even if Marley fell another state fueled by the hate of Paradis will simply take its place. He decided to cleanse the world of this future threat to Paradis.
1 : Eren avait les yeux fermés pendant tout le grondement mais il les rouvrit une dernière fois pour voir Mikasa . Il a tout vu dans le futur avec les capacités du Titan d'Attaque et a attendu que son bien-aimé Mikasa mette fin à ses jours.
En rattrapant la tête d'Eren, Zeke a réussi à se connecter à lui. Et cela lui a permis de débloquer le pouvoir du Titan Fondateur. Ce pouvoir a permis de sauver Zeke de son état critique. Et il a également permis de ressusciter Eren.
Pourquoi Mikasa ne peut-il pas se transformer en Titan ? La principale raison pour laquelle Mikasa ne peut pas se transformer en Titan est qu'elle n'est pas une descendante d'Eren , ce à quoi l'anime n'entre pas vraiment mais fait simplement allusion.
Eren Jaeger a été arrêté par l'armée eldienne parce qu'il a attaqué la nation de Marley sans leur permission et a probablement déclenché une guerre mondiale car des représentants d'autres nations ont également été tués lors de l'attaque d'Eren.
Grâce à la mémoire de Grisha dont il a hérité grâce aux pouvoirs des Titans, Eren a vu le plan du futur Eren. En effet, lorsque Eren de la saison 3 a embrassé la main d'Historia, il a vu tout son avenir , qui comprenait la déclaration de guerre dans Marley, The Rumbling et sa mort aux mains de Mikasa Ackerman.