La plus belle plage de Sicile se trouve à Cefalù. Avec la magnifique ville médiévale en toile de fond, cette large plage de sable doré vous attend. Ne manquez donc pas de profiter de la mer d'un bleu magnifique lors d'une visite décontractée et explorez ensuite la vieille ville enchanteresse !
La Sicile possède un secret bien gardé, appelé Cefalù. Cette petite ville côtière au nord de l'île peut se targuer d'être la plus belle partie de la Sicile.
Située sur la côte sud de la Sicile, près de Raguse, la plage de Sampieri est l'une des plus belles de la région. Le sable propre et doré de la plus longue plage de la côte de Raguse s'étend sur près de 3 kilomètres.
L'Etna, le plus grand volcan d'Europe
Emblème naturel de la Sicile, l'Etna fascine autant qu'il intimide les voyageurs qui se lancent dans son ascension. L'Etna est non seulement le plus grand volcan d'Europe, mais aussi l'un des plus actifs au monde !
Les quartiers de la Kalsa et Albergheria à Palerme, bien qu'ayant une richesse historique et culturelle indéniable, sont souvent cités comme des zones à risque en raison de leur taux de criminalité plus élevé.
La Sicile est une île d'Italie bordée au nord par la mer Tyrrhénienne et située à l'ouest-sud-ouest de la Calabre méridionale. Au nord-est de l'île et à une trentaine de kilomètres de la côte, se situe l'archipel volcanique des îles Éoliennes (ou Lipari).
Il n'est pas surprenant, alors, que des endroits comme Agrigente ont des températures maximales plus élevées en Europe, bien que dans l'île, en raison des différences d'altitudes, vous pouvez trouver à la fois des températures élevées et de la neige, par exemple sur l'Etna.
Palerme, chef-lieu et plus grande cité de l'île sicilienne, est une étape incontournable. Ne manquez pas de visiter sa cathédrale et la chapelle palatine, sans oublier sa plage et ses marchés historiques : Borgo Vecchio, Ballaro et Vucciria.
Palerme en Italie est un creuset de peuples, de cultures et de traditions anciennes – un patrimoine culturel unique reflété dans l'architecture et les spécialités culinaires de cette ville. Destination convoitée pour ses magnifiques plages et son environnement sauvage, vos vacances risquent de vous ravir.
Il faut dire que la région des Pouilles est réputée pour avoir les plus belles plages d'Italie. Une fois de plus, on retrouve ici tous les ingrédients pour un parfait moment de détente et de dépaysement : eaux turquoises, soleil, sable fin…
La Sicile réserve de longues plages dorées, surplombant de belles îles qui brillent à l'horizon. Et des baies rocheuses, avec des rochers brillants sur lesquels le contre-courant se brise : parmi les criques se trouvent les petits poissons, à chasser avec un masque de plongée.
La plage de Pollina de Cefalù est renommée pour sa situation suggestive et sa mer azur. Un long littoral de sable et petits graviers très fréquenté en haute saison, idéal pour des vacances sous le signe des loisirs.
Déambuler dans les lumières des temples d'Agrigente. Partir à la découverte de Pantelleria, où le vent et le vin font tourner la tête des amateurs de bout du monde. Se laisser porter par le raz-de-marée qui entre dans le marché aux poissons de Catane. Gravir l'Etna, et admirer les quatre coins de l'île.
La Région. La Sicile est la plus grande île de l'Italie et de la mer Méditerranée. Elle est située au centre de la Méditerranée entre la mer Tyrrhénienne (au nord) et la mer Ionienne (à l'est). La Sicile est séparée de la péninsule italienne par le détroit de Messine qui la sépare des autres régions du sud.
La Trinacrie (ancien nom de la Sicile) devint alors une autre Grèce sous un ciel plus occidental. Avec Ségeste, un autre éblouissement s'appela Palerme… Palerme, comme toute la Sicile, subit tour à tour les dominations les plus diverses, Grecs et Romains, Normands, Espagnols, Arabes, Byzantins…
Le triskèle est le symbole historique de la Sicile. Il est la représentation d'un être à trois jambes (du grec ancien τρισκελής). Aussi connu comme trinacria, c'est un symbole d'origine indo-européenne qui a une histoire complexe.
La meilleure période pour visiter la Sicile se déroule soit au printemps ou soit à l'automne, donc entre avril et octobre. L'île jouit alors d'une chaleur estivale et d'un temps largement sec, ce qui est idéal pour des vacances à la mer, mais aussi pour les randonnées et les visites de villes.
La Sicile se distingue par son climat chaud et ensoleillé, propice au farniente sur la plage et aux promenades. Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre).
Les périodes idéales pour un séjour Sicile pas cher sont : voyage Sicile en mai jusqu'au mois d'octobre.
L'italien comme langue officielle.
Plus grande île de la Méditerranée (25 832 km²), la Sicile semble géographiquement marquée par le chiffre 3 avec ses 3 pointes lui donnant une forme de triangle (Trinacrie, dérivé de son nom grec de Trinakria), ses 3 principales chaînes de montagnes et... les 3 km de détroit la séparant du sud de la botte italienne.