Interrogée par: Étienne-David Delannoy | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(57 évaluations)
Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer.
L'ensemble de la presqu'île de la Parata et de l'archipel de 4 îles, les îles Sanguinaires, qui se situent en prolongement, est labellisé ” Grand site de France “. Le golfe d'Ajaccio est le lieu idéal pour visiter la Corse, à environ 3 heures de Bastia, et deux heures de Bonifacio.
D'autres lieux incontournables pour passer des vacances pour la première fois en Corse sont : les aiguilles de Bavella et les pozzines du Coscione. Ils sont situés à quelques minutes de route de Porto Vecchio. La particularité de ces endroits repose sur ses grands pics ainsi que sur ses remparts rocheux.
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
Cité impériale située en Corse-du-Sud sur Côte Ouest , la ville d'Ajaccio est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites de Île de Beauté.
Quelle est la meilleure période pour partir en Corse ?
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
Parmi les 10 plus belles plages de Corse, on retrouve celle d'Ostriconi, située dans le nord de la Corse et à une quinzaine de kilomètres de l'Ile-Rousse. Elle fait partie des plages sauvages de l'île de beauté, avec une mer turquoise qui laisse vite place à une rivière et à des montagnes en arrière-plan.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.
C'est un endroit très populaire pour la promenade et l'endroit parfait pour passer une soirée d'été. De là, vous pouvez monter la colline jusqu'à la citadelle. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques souvenirs.