Selon la source ACPM, voici la liste des tops 20 des magazines les plus vendus en France durant l'année 2020. TV magazine est à la tête du classement avec une audience de 10 389 000 lecteurs 2020 V4 selon l'ACPM.
Voici le classement des 30 magazines les plus diffusés en 2021 selon les chiffres de l'ACPM en termes de Diffusion France payée. TV Magazine reste en top position avec une diffusion France payée à 3,9 millions ce qui est tout de même -4% si on compare avec 2020.
Là encore, Le Monde arrive en tête, avec une audience de 537 000 personnes et un taux de pénétration de 11,7 %.
Les individus âgés entre 35 et 64 ans sont les "plus gros lecteurs" (50%), alors qu'à peine 15% du jeunes âgés entre 15 et 24 ans s'intéressent à la presse.
Les plus anciens quotidiens français encore publiés sont, par ordre d'âge, Le Figaro (1826), Le Progrès (1859), La Dépêche du Midi (1870), La Croix (1880), Ouest-Éclair (1899) puis Ouest France (1944), Les Échos (1904) et L'Humanité (1904).
Fondé en 1923, l'hebdomadaire américain au plus fort tirage est devenu l'un des monuments de la presse mondiale. Ses reportages, ses images chocs - ou encore le numéro toujours très attendu dans lequel est désigné l'homme de l'année -, ont contribué à construire sa légende.
Version Femina, le magazine le plus lu en France
En tête de classement arrive Version Femina, diffusé à près de 2,4 millions d'exemplaires en 2018.
Le Figaro reste le quotidien le plus lu de France avec près de 27 millions de lecteurs par mois, formats papier et numérique confondus, relève une étude publiée jeudi par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). C'est quelque 800.000 lecteurs de plus que sur la vague précédente.
Le Monde, quotidien généraliste le plus lu en France, se voulant presse « de référence ». Le Figaro, quotidien généraliste et d'opinion, à tendance libérale-conservatrice ; plus ancien titre de la presse française encore publié.
Madame Figaro, le magazine de mode et de beauté Avantages, le magazine des bons plans au féminin. Elle, l'hebdomadaire féminin pour une audience haut de gamme. Santé Magazine, le féminin de la santé
Fort d'un tirage dépassant les 783 000 exemplaires, Ouest-France constitue le premier quotidien français. Attaché aux valeurs chrétiennes comme à celles ayant soutenu la France Libre, il propose une actualité régionale très détaillée.
Bonjour, Oui, le site est fiable. Les réponses sont bien développées et justes. En revanche, certaines personnes écrivent juste une lettre pour obtenir tes points que tu as donnés.
LECTURE - Si l'Inde rafle la première place du classement, la France ne s'en sort pas trop mal, à la huitième place. Les pays occidentaux en mauvaise position. Les champions du monde de la lecture, les Indiens, lisent quatre heures de plus que les Français, avec 10h42 par semaine et par jour.
Se voulant journal « de référence », régulièrement considéré comme tel, y compris à l'étranger, il est le quotidien national payant le plus lu en France (2,44 millions de lecteurs en 2021) et le plus diffusé (393 109 exemplaires par numéro en 2020, en augmentation de 20,75 % en 2020).
Selon un classement du World Culture Index, les plus gros lecteurs de la planète seraient les Indiens : ils consacreraient plus de 10 heures par semaine à la lecture. Juste derrière l'Inde, on retrouve d'autres pays asiatiques : la Thaïlande, la Chine et les Philippines.
Plus fort que le New York Times, le Times britannique, le Bild, Le Monde et Le Quotidien du peuple en Chine réunis! Avec 8 millions d'exemplaires vendus chaque matin, le Yomiuri Shimbun, fondé à Tokyo en 1874, est le journal le plus vendu au monde.