Parmi les prénoms garçons les plus tendances en 2023, on retrouve : Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur, Louis, Jules, Adam, Maël, Lucas, Hugo, Noah, Liam, Gabin, Sacha, Paul, Nathan, Aaron, Mohamed, Ethan et Eden.
Aux Etats-Unis, c'est le prenom 'Matthew' qui est désigné comme plus beau prénom masculin.
Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Lucas, Gaspard, Simon… Les prénoms issus de l'Ancien Testament ont eux aussi la cote, comme Adam, Nathan, Aaron…
Reuben. On ne pouvait pas trouver prénom plus masculin puisque Reuben signifie "c'est un fils" en hébreu.
D'après l'édition 2024 de l'Officiel des prénoms, de nombreux classiques conservent leur place comme Léo, Noah, Maël, Gabin, ou encore Hugo qui se positionnent en tête des prénoms courts les plus plébiscités.
Résultat : Gabriel est en tête chez les garçons pour la deuxième année consécutive et Jade garde sa première place chez les filles. Dans le détail, chez les garçons, le trio de tête reste le même qu'en 2021. Gabriel conserve sa place sur le podium suivi de Léo et de Raphaël.
Ainsi, si les prénoms anciens occupent toujours une place de choix dans le classement des prénoms 2022, des prénoms plus originaux comme Elon, en référence au patron fantasque de Tesla Elon Musk, ou Archie, le prénom du fils de Meghan Markle et du Prince Harry, font aussi une percée remarquée parmi les prénoms les plus ...
L'Insee a dévoilé ce mardi le classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. Comme l'année précédente, Jade et Gabriel conservent la première place.
« Alba » détrône Jade en 2024
Après avoir dominé pendant seize ans le « top 20 » des prénoms donnés par les parents à leur petite fille, Emma a été détrônée par Jade en 2023 et 2024 nous présente une petite nouvelle, Alba. Louise, elle, remonte d'une position juste devant Jade.
Gabriel et Jade en tête, découvrez le palmarès des prénoms les plus donnés en 2022. Le classement des prénoms les plus donnés en 2022 a été publié par l'INSEE ce mardi. Gabriel et Jade trustent toujours les premières places.
Résultat ? Le prénom féminin Sofia remporte tous les suffrages. En effet, sa mélodie sonne aussi bien dans les langues slaves, romanes ou germaniques. En outre, il évoque chez de nombreuses personnes des émotions positives.
Aïmen, Aïssa, Alim, Billal, Faël, Faris, Jad, Jessim, Naïl, Nasri, Réhan… Les parents sont parfois séduits par des prénoms arabes pour leur petit prince. Et pour leur princesse, ils craquent pour Alia, Cheryne, Hella, Rayana, Sakina, Sania ou Sanae.
Le nombre de personnes qui portent ce prénom : Prénom encore très rare de nos jours, Donatien n'a été donné qu'à 14 garçons en 2021, selon les chiffres de l'Insee.
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Le prénom le plus porté dans le monde
Toutefois, la co-auteure du livre L'Officiel des prénoms (éditions First) Stéphanie Rapoport l'affirmait lors d'une interview en 2019 : Mohammed est le prénom le plus donné dans le monde entier !
Prénoms chics et aristo !
Parmi ces prénoms royaux, on trouve des incontournables comme Marie, Joséphine, Marguerite, Jeanne mais aussi Clémence, Alix et Blanche. Pour les garçons, on peut discerner Louis, Charles, Henri, Philippe, Edouard, Childéric, Clovis.
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
8. Hugo. Hugo viendrait d'une racine germanique signifiant « intelligence », « pensée » ou « esprit ».
Toutes générations confondues, le prénom masculin le plus porté en Italie actuellement reste Giuseppe. On trouve ensuite, par ordre décroissant : Giovanni, Antonio, Mario, Luigi, Francesco, Angelo, Vincenzo, Pietro, Salvatore, Carlo, Franco, Domenico, Bruno, Paolo, Michele, Giorgio, Aldo, Sergio, Luciano.
C'est la cinquième année consécutive que Maria et Francisco sont les prénoms les plus populaires, selon un rapport de CM.
Iago. Le prénom Iago est d'origine galloise qui signifie supplanter ou protéger. En 2020, il a été attribué à 17 garçons nés en France au cours de cette même année.