Le club vainqueur touchera la somme de 15 millions d'euros pour sa qualification pour la finale de l'UEFA et 4 millions d'euros supplémentaires pour sa victoire. Soit une somme totale de 19 millions d'euros. Cette magnifique somme s'ajoute d'ailleurs aux diverses primes versées tout au long de la compétition.
Des dotations sont ensuite attribuées à chaque stade de la compétition. Se qualifier en 8e de finale rapporte 9,5 millions d'euros, atteindre les quarts de finales garantit 10,5 millions d'euros supplémentaires et se hisser en demi-finales 12 millions d'euros.
Nouvelle formule pour la Ligue des Champions en 2024
L'UEFA souhaite que le total des revenus de diffusion de cette nouvelle formule atteigne 5 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) par saison, contre 3,6 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) par an actuellement.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
Dans le détail, le pays vainqueur touchera 42 millions de dollars (39,8 millions d'euros), l'autre finaliste ayant droit à 30 millions de dollars (28,4 millions d'euros).
Le top cinq des trophées les plus chers du monde
Coupe du monde de football : Il est normal que le plus gros trophée du football soit le plus cher de tous. Elle vient donc en tête avec un montant évalué à 17 millions d'euros.
Demi-finale : 600 000 euros. Finale : 1,1 million d'euros. Vainqueur : 2,2 millions d'euros.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Les votes ne seront attribués que par des journalistes internationaux. À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment.
L'UEFA attribue 630 000 euros à chaque équipe pour chaque victoire obtenue en Europa League. Elle accorde ensuite 2,5 millions d'euros supplémentaires pour l'accession à la demi-finale, et le montant du prix augmente en finale.
ALGER - Le futur vainqueur de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021, décalée à 2022 au Cameroun (9 jan-6 fév) touchera un cheque de 4.5 millions d'euros, selon la dotation de la compétition de la Confédération africaine de football (CAF).
Ce mardi les huit premiers matchs de la troisième journée de la Ligue des champions ont livré leur verdict. L'OM a engrangé son premier succès de cette édition 2022-2023 après une belle victoire face au Sporting Portugal (4-1).
Les Football Leaks ont révélé que Luka Modrić, Ballon d'Or en 2018, aurait touché 1 million d'euros du Real Madrid. Kylian Mbappé et Neymar, coéquipiers de Lionel Messi au PSG , auraient négocié une prime respective de 500.000 et 3 millions d'euros en cas de victoire.
Seuls cinq clubs ont droit de conserver le véritable trophée
Les règles de l'UEFA qu'il n'y a que dans deux cas qu'un club peut conserver définitivement le trophée (jusqu'en 2009). La coupe est donnée aux clubs qui remportent cinq fois la C1 et aux clubs qui remportent trois de suite la C1.
La Ligue des champions de l'UEFA (UEFA Champions League), parfois abrégée en C1 et anciennement dénommée Coupe des clubs champions européens (de sa création en 1955 jusqu'en 1992), est une compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA) et regroupant les meilleurs ...
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
1 - Roger Federer 67 millions de dollars
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem doit surtout sa place de numéro un à ses sponsors qui ont représenté 58 millions de dollars, pour 9 millions de gains sur le circuit.
On y va cash, sans mettre un suspens trop long, la légende Nadale gagne 26 767 391 euros par an. C'est une somme qui est assez conséquente, comme on peut le constater. Avec ce montant, il reste parmi les joueurs les mieux payés sur le circuit ATP.