En tête de ce classement, on retrouve le talentueux Jul, avec pas moins de 375 millions de streams. Il est suivi de près par Ninho, qui se positionne en deuxième place avec 333 millions de streams. Quant à la troisième place du podium, elle est occupée par Damso, avec un total de 226 millions de streams.
Le trio Jul-Ninho-Gazo en tête
Dans le top artistes 2023 de Spotify, nous retrouvons donc le trio Jul, Ninho et Gazo. Le podium se complète avec Takiola, et enfin de Damso. Jul, La Faille ; Ninho, Eurostar (feat.
Le rap français, grand gagnant sur Spotify. Selon les données dévoilées par la plateforme de streaming mardi à l'occasion de ses 15 ans, les artistes de musique urbaine ont été les plus écoutés en France en 2022.
Sur Spotify, le classement des artistes masculins francophones les plus écoutés est sensiblement le même : Jul reste en tête depuis trois ans, viennent ensuite Ninho, Gazo, Tiakola et Damso.
En première position, l'indétrônable Jul, suivi de Ninho, Gazo, Tiakola et Damso.
Sans grande surprise, Jul est le rappeur ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du genre dans l'Hexagone, avec plus de sept millions de disques écoulés depuis les débuts du J. En deuxième position, on retrouve MC Solaar avec plus de 3,6 millions d'exemplaires écoulés.
C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify ! Alors qu'il y a quelques semaines, on vous présentait le top 10 Spotify des artistes les plus écoutés en France, on vous parle aujourd'hui de la nouvelle superstar, phénomène pop incontestable de l'année.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Jul, Ninho, Gazo, Tiakola, Damso : les cinq artistes les plus écoutés (dans l'ordre) sont tous francophones, et tous rappeurs. Le podium féminin est plus mondialisé. Les quatre artistes qui talonnent Aya Nakamura – Taylor Swift, Rihanna, Lana Del Rey, Billie Eilish – sont américaines.
Quinze ans après ses débuts dans le rap, Youssoupha vit chaque retour comme un "Eternel Recommencement". A juste titre puisque nous sommes en 2021 et sa force de frappe est toujours aussi puissante. Youssoupha est une légende du rap français.
Quels artistes les Français ont-ils le plus écoutés en 2023 ? En 2023, le classement des chanteurs et chanteuses préférés des Français a été dévoilé par la plateforme musicale Riffx. Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000.
Si l'on prend tous les critères, Booba peut être considéré comme le numéro 1, le GOAT du rap. Personnage ultra-clivant depuis ses débuts avec le groupe Lunatic, il reste, 25 ans après, l'un des artistes les plus écoutés et le plus influent sur la génération de rappeurs actuels.
C'est un classement parfois très scruté par les artistes et les maisons de disques. Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2023. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
En ce début d'année, Ninho a été streamé plus de 330 millions de fois. Avec Jul, ce sont les seuls rappeurs à atteindre ce genre de chiffre. Loin derrière eux, mais avec la médaille d'argent, Damso et ses 226 millions d'écoutes.
Jul. C'est sans surprise que Jul est numéro 1 de ce classement des artistes les plus écoutés en France ! Le rappeur marseillais est devenu un véritable phénomène, une icône du rap français.
OrelSan, Nekfeu, Angèle... qui sont les artistes les plus achetés et écoutés en France en 2022? Selon le classement du SNEP, le rappeur marseillais Jul domine le classement, devant Ninho et Orelsan. Arrivent ensuite PNL, Lomepal et Johnny Hallyday.
Est-il vrai que le rap français est un des meilleurs au monde ? - Quora. Les Etats-Unis sont bel est bien premier mais la france et le deuxième pays producteur de Rap.
BigFlo et Oli : record du monde de rapidité en rap
Le 9 août 2017, les rappeurs toulousains BigFlo et Oli battaient le record du monde de rapidité en rap.
Taylor Swift !
C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
Comme dévoilé il y a peu, "Bande organisée" du collectif 13'Organisé, rassemblant notamment Jul, Naps ou SCH, est la chanson la plus streamée de l'histoire de Spotify en France avec 240 millions d'écoutes.
Si la première marche de ce podium mondial est réservée à Taylor Swift, le portoricain Bad Bunny se place quant à lui en deuxième position, après avoir été numéro 1 en 2022. On retrouve ensuite The Weeknd, Drake, Peso Pulma, Feid, Travis Scott, SZA, Karol G et Lana Del Rey, qui finit la marche en 10e position.
Rayad, le plus jeune rappeur de France - Radio Nova.
Janvier 2024
Favé, Kerchak, après Koba LaD ou Kanoé : les rappeurs percent de plus en plus tôt. Le rendez-vous annuel de la liste des 11 à suivre de Booska-P le prouve, avec 6 mineurs sélectionnés, dont 3 ont moins de 12 ans.