Son objectif est d'éliminer tous
La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
la Sorcière ©
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, • une potion d'empoison- nement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut flairer un joueur et savoir si lui ou un de ses 2 voisins fait partie du camp des loups.
Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est de ne pas se faire démasquer et d'éliminer tous les villageois.
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.
Pouvoirs. Elle peut tuer ou ressusciter une personne de son choix.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Chaque Villageois tente de démasquer un Loup-Garou et de faire voter contre lui. Les Loups-Garous doivent se faire passer pour des Villageois. La Voyante ainsi que la Petite Fille doivent aider les autres Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
Anarchie (difficile, 3 à 10 joueurs)
Mettez les 2 cartes Loups-Garous et 1 carte Villageois de côté. Mélangez ensuite toutes les autres cartes et tirez au hasard une carte par joueur. Jouez avec ce tirage + les 2 Loups- Garous et le villageois mis de côté.
Un joueur est désigné comme le loup et doit alors courir après les autres joueurs jusqu'à ce qu'il réussisse à en toucher un, qui devient alors le loup. Cette règle de base connaît un nombre incalculable de variantes.
Un jeu pédagogique pour acquérir les correspondances complexes « ou », « an », « in », « eu », « on » et « oi » tout en s'amusant ! Après avoir fait le lien entre les Alphas et les lettres grâce au livre La Transformation des Alphas, les enfants vont apprendre de nouveaux sons formés par plusieurs lettres.
Elle se lève la nuit au moment du choix des Loups-Garous pour espionner leurs échanges. La Petite Fille voit l'ensemble des messages écrits par les Loups la nuit. Cependant, ceux-ci sont anonymisés par un pseudo et un avatar aléatoire. Tu as accès à tous les messages rédigés par les Loups-Garous pendant leur vote.
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Les personnes atteintes de lycanthropie peuvent aussi conserver quelques caractéristiques physiques du loup sous leur forme humaine, comme des sourcils qui se rejoignent au-dessus du nez (monosourcil), des ongles légèrement rougeâtres, le majeur et l'index de même longueur (comme une patte de loup), des pouces gros et ...
Une sorcière habite dans une maison. Une sorcière, ou magicienne, est une femme qui pratique la sorcellerie et la magie. Dans le monde occidental, la sorcière est longuement associée à une symbolique négative, au pouvoir de voler sur un balai, à sa fréquentation de sabbats, et à la chasse aux sorcières.
Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. Elle se réveille chaque nuit et peut utiliser une de ses deux potions : soigner la victime des Loups-Garous, ou tuer quelqu'un. La Sorcière ne peut utiliser qu'une seule potion par nuit. Elle peut décider de ne rien faire.
Les différentes cartes du jeu Loup-Garou
1 carte voyante qui aide les villageois sans être démasquée par les loups-garous. 1 carte voleur qui, au premier tour peut être échangée contre l'une des deux cartes non distribuée. 1 carte cupidon, avec laquelle le joueur titulaire doit désigner deux amoureux.
Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'une personne (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.
A travers un guide pédagogique de 24 pages, l'adulte va trouver 6 histoires de référence (une pour chaque son) à raconter à l'enfant pour lui faire découvrir les sons complexes. Par exemple, pour le son « ou » : Monsieur o et mademoiselle u font les fous dans une grande roue. Ils imitent le loup en criant : « Ouh !