Avec un salaire brut annuel de 24 000 euros, le salarié disposera d'un taux horaire supérieur à 13 euros bruts. Le salaire net mensuel associé sera d'environ 1 560 euros. Un veilleur de nuit junior peut gagner un salaire compris entre le SMIC et 1 800 euros bruts par mois.
C'est vrai qu'il n'existe pas une formation spécifique pour un videur boite de nuit, mais en lieu et place, il faut suivre la formation en agent de sécurité. À la fin de ladite formation (2 ans), vous obtenez un diplôme de CAP d'agent de sécurité. Le premier avantage de ce métier est la masse salariale.
Topic videur
Faut surtout avoir de l´autorité, savoir se battre et ne pas se laisser intimider. Un gars de ta taille qui réuni ces qualités est plus à même d´exercer ce métier qu´un bisounours de 1m90.
Bac Professionnel Service et Commercialisation. Bac Technologique Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (dit STHR). Brevet Professionnel Barman.
Le videur de boîte de nuit, parfois aussi appelé portier de discothèque, ou encore vigile est en réalité un agent de sécurité.
Nom commun. (Familier) Personne vigoureuse chargée d'expulser, ou de filtrer à l'entrée, les personnes indésirables dans certains lieux publics (établissements de nuit, cabarets, bals, réunions politiques).
Un videur, aussi appelé physionomiste, portier ou, au Canada, bouncer, est une personne dont le métier est assimilé à celui d'agent de sécurité privé. Il consiste à filtrer l'entrée (établissements de nuit, cabarets, bals, concerts, réunions politiques, etc. ) et peut intervenir à l'intérieur de certains lieux publics.
Optez pour des couleurs vives et des motifs accrocheurs. Les tenues qui se démarquent dans la foule peuvent vous aider à vous faire remarquer et à attirer l'attention. Choisissez des chaussures confortables et élégantes.
Interdiction de principe : l'emploi ou l'affectation au service du bar de jeunes âgés de moins de 18 ans est strictement interdit dans les débits de boissons à consommer sur place (article L. 4153-6 du Code du travail et article L. 3336-4 du Code de la santé publique.
L'entrée en discothèques et établissements assimilés (bars) est autorisée aux mineurs âgés de 16 ans et plus. L'entrée en clubs de nuit et établissements assimilés (clubs de striptease, par exemple) est autorisée dès l'âge de 18 ans.
Une boîte de nuit est rarement un haut lieu de tolérance
Les videurs font donc souvent en sorte de ne pas laisser rentrer une foule trop métissée, quitte à recaler des profils uniquement sur leur origine ethnique.
En arrivant avant que le club ne se remplisse, vous augmentez vos chances de pouvoir entrer. Il est donc préférable de planifier votre soirée de manière à arriver un peu en avance, ce qui vous permettra également de profiter pleinement de l'ambiance et des animations proposées.
Le salaire moyen d'un agent de sécurité est compris entre 1 650 et 2 000 euros bruts par mois.
3. Demander la licence IV. Pour exploiter votre boîte de nuit en toute légalité, il est important d'obtenir le fameux sésame : la licence IV. Aussi appelée grande licence ou licence de plein exercice, elle vous autorise à vendre des boissons alcoolisées de plus de 18° comme le rhum ou la vodka.
Il intervient auprès de différents publics, dans des établissements d'hébergement ou de soins : Enfants et adolescents en situation de handicap (Institut Médico-Educatif, Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) ou en difficulté sociale (Foyer de l'enfance, Maison d'Enfants à Caractère Social…)
Le travail de nuit peut être rémunéré de différentes façons, selon la convention collective qui régit l'entreprise ou l'accord d'entreprise entre le salarié et son établissement. Pour les heures de travail, entre 21 h et 22 h ou 5 h et 6 h du matin, la majoration de paiement est de 10 %.
Nombre de petites missions sont proposées par des particuliers : baby-sitting, soutien scolaire, dépannage informatique, garde et/ou promenade d'animaux, ramassage des feuilles, ou encore nettoyage à domicile. D'autres secteurs d'activité, comme l'animation, restent accessibles au moins de 18 ans.
Avec l'accord de l'inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans ou 15 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : Les vacances scolaires doivent durer au moins 14 jours.
S'habiller pour une soirée avec une robe
Au choix, la robe à paillettes, à sequins, en dentelle, ornée de manches en voile plumetis. Pour mettre en valeur votre silhouette, les coupes cintrées seront du plus bel effet. Toutefois, oubliez les robes moulantes à l'allure vulgaire. Restez élégante et chic.
Favorisez plutôt les bodys, tee-shirt à manches longues ou courtes et jean. Les tenues simples et minimalistes sont recommandées. Dans les soirées électros, le but n'est pas de se mettre en lumière parmi les autres fêtards. Les accessoires sont par contre très importants pour compléter votre tenue.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu'une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l'évolution. Généralement, les deux n'exigent pas d'invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l'âge légal pour entrer dans de tels endroits.
Pourquoi travailler en boîte de nuit ? Exercer ces fonctions au sein d'une boite de nuit, c'est avant tout travailler dans une ambiance festive et conviviale. En effet, les clients fréquentent ces établissements pour s'amuser, rigoler et danser.
Le mot « boîte » pour désigner un lieu s'employait pour désigner le lieu de travail et l'école/le lycée avant d'être employé pour désigner une « boîte de nuit » puis une « discothèque ».