Par exemple, le mot Hawaii, sans okina, se prononcerait "Ha-vaï". Avec son okina, il s'écrit Hawai'i et se prononce "Hah-vaï-i".
Aloha signifie en hawaïen : bonjour, bienvenue, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
Aloha, veut dire beaucoup plus que « bonjour » en hawaïen. C'est une véritable philosophie de vie qui prône le respect de l'autre. Et c'est même inscrit dans la loi de l'archipel d'Hawaï. « Aloha », ça ne veut pas simplement dire bonjour en hawaïen, c'est surtout un état d'esprit.
Mahalo est le terme hawaiien signifiant « merci ». Mahalo Air était le nom d'une compagnie aérienne de 1993 à 1997. Les Mahalo ukulélés sont créés à partir d'instruments de musique appelés cavaquinho.
Le shaka est un geste de la main généralement lié à Hawaï au point d'en être devenu un symbole. Le « Shaka » peut signifier « relax » ou « détends-toi ». Le shaka est un rappel constant qu'à Hawaï, la norme est de ne pas stresser ni se presser. Le signe shaka représente le « style des îles ».
1. La langue hawaïenne. Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.
kaikamahine, kamahine, wahine ʻōpio sont les meilleures traductions de "fille" en hawaïen.
Les Hawaïens ou autochtones hawaïens (en anglais : Native Hawaiians et en hawaïen : kānaka ʻōiwi ou kānaka maoli) sont les peuples polynésiens de l'archipel d'Hawaï descendant d'habitants des îles Marquises et potentiellement de Tahiti (à partir du V e siècle), avant l'arrivée de l'explorateur britannique James Cook en ...
Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place!
Le mythe de Hawaii ne serait pas complet sans la culture du surf. Si vous rêvez de dompter les vagues, il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'à Hawaii. Berceau du surf, l'archipel a vu naître les plus grands surfeurs et accueille des compétitions mondiales.
L'essentiel est de choisir des matières légères, confortables, et qui permettent des activités sportives comme la marche tout en conservant une bonne aisance de mouvement. Les bermudas seront particulièrement recommandés pour les activités de randonnées ou les visites ou le farniente près des plages.
Parmi les 8 îles les plus prisées de l'archipel d'Hawaï (Hawaï- aussi appelé «Big Island», Maui, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai et Kahoolawe), Oahu est sans conteste la plus populaire. C'est aussi là que l'on retrouve Honolulu, la capitale de l'archipel.
kupuna wahine, kupunawahine, tutu sont les meilleures traductions de "grand-mère" en hawaïen.
Hawaii est le seul terme utilisé en anglais. Hawaï est le terme le plus couramment employé en français (52 %). Mais on retrouve fréquemment (48 %) la variante Hawaii en français aussi.
Hawaï ne connaît véritablement que deux saisons : l'été (kau) de mai à octobre, et l'hiver (hooilo) de novembre à avril. La température moyenne en journée au niveau de la mer est de 29,4 °C en été, et de 25,6 °C en hiver. Les températures la nuit sont environ 5,5 °C plus basses qu'en journée.
1959 : le 21 août, au terme d'un référendum, Hawaï devient le 50e État des États-Unis d'Amérique.
Dirigé vers l'oreille et la bouche, il peut signifier « appelle-moi ». L'émoji 🤙🏼 introduit dans Unicode 9.0 est ainsi nommé « Call me hand », et peut être confondu avec le shaka. Le shaka peut également représenter une bouteille de boisson, alcoolisée ou non.
Faune sous-marine à Hawaii
Autour des côtes, on observe une myriade de poissons tropicaux, comme les demoiselles, les empereurs, les blennies, les poissons-papillons, les cardinaux, les perroquets, les poissons-anges, les anthias, mais aussi les murènes, les mérous, les fusiliers ou les carangues.
Les serpents n'ont pas de prédateurs naturels à Hawaï et constituent une menace pour les espèces indigènes. Posséder ou transporter sciemment des animaux illégaux y est un crime passible d'une amende de 200.000 dollars et d'une peine maximale de trois ans de prison. T'as vu ?