travailler, [dur] boulonner (familier), se défoncer (familier), marner (familier), trimer (familier), turbiner (familier), tâcher (littéraire), ouvrer (vieilli ou région.)
bosser v.t. Étudier avec acharnement une matière. bosser v.i. Travailler.
« travailler » (d'apr. Esn.); 1888 (Courteline, Le Train de 8 h 47, p. 250). 1 dér. de bosse1*, dés.
métier, travail. – Familier : business, job, taf. – Populaire : turbin, turf.
Synonyme : s'arrêter à, se décider pour, se fixer sur, jeter son dévolu sur, opter pour, s'orienter, prendre, se prononcer pour, retenir, sélectionner, trier.
1. Conforme à ce qui est attendu. Synonyme : convenable, correct, digne, honnête, parfait, satisfaisant.
travailleur adj. Qui appartient au monde du travail, des travailleurs. travailleur n. Personne qui se livre à un travail rémunéré, salarié, en particulier dans l'industrie.
Bonjour. "Travail" est le mot juste et correct. "Boulot" est le mot familier, à n'employer qu'à l'oral et dans un cadre informel.
D'autres synonymes plutôt familiers sont les mots anglais hello et hey . En argot, on trouve aussi yo , wesh , kikou , etc.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
Synonyme : s'appliquer à, s'attacher à, se donner un mal de chien, s'efforcer de, s'employer à, s'escrimer à, s'évertuer à, s'ingénier à, s'occuper, œuvrer, préparer, tâcher de, tenter de.
Bon travail! Je suis fière de ton travail aujourd'hui. Tu travailles vraiment fort aujourd'hui. Tu es sur le point de réussir.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.
travailleuse. Qui travaille beaucoup, qui aime travailler.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Niquer (au sens sexuel).
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
Indique le motif. Synonyme : attendu que, comme, étant donné que, du fait que, dans la mesure où, puisque, pour la raison que, vu que.
Conforme à la vérité. Synonyme : authentique, avéré, établi, exact, fidèle, fondé, incontestable, indéniable, indubitable, irrécusable, irréfutable, juste, sûr, véridique.