Censé = supposé, considéré comme.
➙ raisonnable, sage. (choses) Conforme à la raison. ➙ judicieux. Des observations sensées.
Formé sur le verbe latin censere, «censé» signifie «évaluer la fortune et le rang» et «recenser, juger». «Sensé» pour sa part, vraisemblablement dérivé du latin chrétien sensatus «judicieux» et du verbe sentire «éprouver une sensation» a pour signification «qui a du sens, conforme à la raison».
On est censé faire quelque chose signifie qu'on est supposé faire quelque chose. Il suffit donc de replacer le mot par « supposé » pour voir si votre phrase garde bien le sens initial. Censé est toujours suivi d'un infinitif.
Censé = supposé, considéré comme. Avec un c (latin censere, juger) ; est toujours accompa-gné d'un complément, le plus souvent un infinitif : nul n'est censé ignorer la loi ; ce projet est censé améliorer nos conditions de vie.
A.
Qui a du sens, du bon sens, qui est capable de juger sainement. Synon. judicieux, sage. Croire sans évidence, sans démonstration, est un acte d'ignorance et de sottise: le crédule se perd dans un dédale d'inconséquences; l'homme sensé examine, discute, afin d'être d'accord dans ses opinions (Volney, Ruines, 1791, p.
La phrase est-ce normal est une question, dans laquelle l'ordre du sujet ( ce ) et du verbe ( est ) est inversé. Dans une phrase qui ne serait pas sous forme de question, on aurait plutôt c'est normal . Quand on inverse l'ordre du sujet et du verbe dans une question, on ajoute un trait d'union entre ces deux mots.
Qu'est-ce que je suis censé faire? What am I supposed to do?
Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s'agit de la locution « quoi que ». Quoiqu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite. = Bien qu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.
En effet, on le place uniquement entre le verbe être et un verbe à l'infinitif. Puisqu'il est utilisé avec l'auxiliaire être, censé s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe : Louis est censé revenir après sa réunion. (= est supposé)
Être logique, rationnel, conforme à la raison.
« Censé » et « sensé » sont homonymes, ils se prononcent de la même façon, mais ne s'écrivent pas pareil et ne sont pas synonymes, c'est-à-dire qu'ils ne signifient pas la même chose. « Être censé » veut dire « être supposé » faire ou être quelque chose.
Qui manifeste, face aux événements, un esprit d'à-propos pour agir avec intelligence et prudence. Être un homme avisé, une personne avisée; être avisé comme un vieillard; être bien, mal avisé. Synon. perspicace, prudent, réfléchi.
censé(e) [sɑ̃se] ADJ
être censé + infin. to be supposed to + infin.
En temps normal, le corps a besoin d'1,5 litre d'eau par jour. Pendant la grossesse, les besoins en eau augmentent d'environ 1 L supplémentaire par jour, soit 2,5 L ! En effet, votre corps subit des modifications essentielles et l'eau représente jusqu'à 90% du poids corporel du fœtus pendant sa croissance.
En début de grossesse, les saignements sont fréquents chez les femmes enceintes. Entre 20 et 30 % des femmes en auraient. Ils sont en général peu abondants, ne s'intensifient pas et ne durent pas. Dans ces circonstances, la grossesse se poursuit normalement et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
La réponse à cette question dépend de la durée de ton cycle habituel. Si ton cycle est plus court que la moyenne, mettons 24 jours, il est possible d'avoir deux fois les règles au cours d'un même mois. Toutefois, si ton cycle habituel est de 30 jours, ceci indique plutôt que quelque chose est venu perturber ton cycle.
« Être censé » signifie « être supposé » faire ou être quelque chose. Pour être sûr de son utilisation, vous pouvez donc utiliser le mot « supposé ». Notons que « censé » est toujours suivi d'un infinitif.
Femme désigne l'être humain de sexe féminin ; le terme s'emploie généralement quand il s'agit d'une adulte. Exemple : La femme est réputée pour être plus sensible et plus pacifique que l'homme. Femme signifie "épouse, qui est mariée à un homme".
Homme qui séduit, fait facilement des conquêtes.
Quoi que ce soit , avec quoi que en deux mots, signifie « rien du tout » ou « la moindre petite chose ». On l'emploie par exemple dans la phrase On ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit d'autre . Ou encore : Il n'est pas en position de demander quoi que ce soit .
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».