Synonyme : face, faciès, figure, mine, physionomie, visage. – Familier : bille, binette, bouille, pomme, tirelire, trogne. – Populaire : bobine, fiole, gueule, portrait, trombine, tronche.
(Avoir) une forte tête : Être particulièrement intelligent, d'une intelligence brillante. Être une forte tête : Avoir de grandes capacités intellectuelles. Avoir la tête vide : Être incapable de réfléchir, de penser à quelque chose. Chasseur de têtes : Personne chargée de recruter des cadres de haut niveau.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Être débordé, avoir trop de travail.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La tête est une structure complexe qui doit remplir de nombreuses fonctions. En plus d'abriter le cerveau, elle sert à s'alimenter et à percevoir le monde extérieur grâce aux organes sensoriels présents permettant d'entendre, de voir, de sentir, de goûter…
Expression désignant la mauvaise humeur d'une personne, qui le manifeste ostensiblement à son entourage de diverses manières : en s'isolant, en bougonnant?.
Du moyen français teste , de l'ancien français teste , du latin testa (« pot en terre cuite, brique, tuile »), et par extension tout objet en terre cuite d'où « cruche », « amphore », « pot », « coupe » puis « crâne ».
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
2. Repérer quelque chose. Synonyme : déceler, découvrir, dépister, détecter, distinguer, remarquer, repérer, voir.
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Définition TÊTE. TETE est aussi une forme conjuguée du verbe TÉTER.
Synonyme : cervelle, esprit, tête. – Familier : crâne, matière grise, méninges. – Populaire : ciboulot, citron.
La tête est la partie de l'anatomie du corps humain portée par le cou. L'homme, comme tous les primates, a une tête très différenciée, avec un cerveau important, un front, deux grands yeux placés à l'avant, un nez, des joues, une bouche et deux oreilles (une sur chaque côté de la tête).
Pour la personne qui boude, c'est du stress en plus dans un premier temps : elle ne parvient pas à désamorcer le problème et elle ressasse cela dans sa tête. Si elle (il) persiste à ressasser, cette personne aura des doutes sur l'autre ou sur sa confiance en l'épanouissement de la relation.
Comportement passif agressif par excellence, bouder peut venir d'un comportement Victime/Persécuteur, d'un besoin de reconnaissance, de preuves d'amour, de la peur du rejet si l'on s'affirme, de ne pas savoir comment s'y prendre… bref, c'est un comportement directement lié à un manque d'estime de soi.
La tête est divisée en deux parties. La plus volumineuse est le crâne, boîte osseuse qui renferme le cerveau et le cervelet entourés par trois couches de méninges.
La partie supérieure de la tête s'appelle la calotte (ou vertex). En dessous se situe le front.
La morphopsychologie se veut l'étude de la psychologie d'une personne, au sens de son caractère, par l'étude attentive de son visage : traits, forme et caractéristiques.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.