C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
La plus réputée d'entre elles était l'épée Ulfberht, dont les propriétés surpassaient de loin tout ce qui se faisait à cette époque. Largement associées aux Vikings, ces lames se révélaient d'une efficacité redoutable sur le champ de bataille et étaient à la fois symbole de richesse et de haut statut.
Eh bien, ce sabre existait et il avait pour nom - le Honjo Masamune. C'est un Katana japonais forgé selon les rites anciens dont sa lame si parfaite divisait la lumière et rendait son porteur invisible. Le Honjo MASAMUNE est sans doute, l'un des sabres les plus puissants, les plus importants et les plus légendaires.
L'Épée Excalibur.
Le matériau le plus dur est le diamant, donc logiquement un couteau en diamant devrait être le plus tranchant.
Les katana authentiques fabriqués à la main au Japon peuvent facilement coûter entre 10.000 € et 50.000 €, voire plus.
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
Arthur retirant l'épée Excalibur du rocher.
Dans le Lancelot, Escalibor n'est encore que le nom de l'épée de Gauvain, comme chez Chrétien.
Le couteau-miracle (Kiseki en japonais) issu de l'ingénierie bionique. KISEKI bénéficie d'une approche révolutionnaire, le couteau cumule les premières mondiales ; la bionique a inspiré un couteau économique longue durée et écologique, demandant moins d'affûtage.
Le kyoketsu shoge est une arme particulièrement efficace, que ce soit en combat rapproché ou en grand espace. L'extrémité de sa chaîne se différencie de celle du kusarigama par son anneau.
Elucidator est une épée appartenant à Kirito dans la série Sword Art Online.
Le vendredi 14 janvier l'épée de Roland « Durandal » a été déposée du rocher pour rejoindre d'autres épées légendaires au Musée de Cluny à Paris.
Si aucun élément historique ne peut prouver que le personnage d'Arthur Pendragon a réellement existé, on sait néanmoins qu'il s'est nourri du folklore breton et s'est inspiré de plusieurs grands chefs de Grande-Bretagne.
Liée au cortège du Graal et de la lance qui saigne, l'épée brisée constitue une épreuve pour le héros – Perceval ou Gauvain – qui doit résoudre ces énigmes.
Beaucoup désigneront la Meteoric Ore Blade comme le Katana le plus puissant car il inflige des dégâts légèrement plus élevés, mais il y a une raison pour laquelle le Moonveil Katana est légèrement meilleur.
Dans la fabrication moderne des katanas, trois principales nuances sont utilisées : 1045, 1060 et 1095. Ces aciers possèdent respectivement 0.45, 0.60 et 0.95 % de carbone. Plus la teneur en carbone est importante, plus l'acier est dur. La norme européenne les désigne XC45 (acier dur), XC60 et XC95 (aciers extra-durs).
Les lames sans gorges (No-hi) permettent des coupes intensives à deux mains (tameshigiri). Les lames avec gorges (Bo-hi) permettent de faire des coupes à une main plus facilement (Battodo). Qualité de l'acier: Ce n'est pas parce que deux sabres sont en «acier» qu'elles sont de qualité égale.
Symbole de la caste des samouraïs, le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.
Étymologie. Du japonais 刀 , katana.
Les battes de baseball sont parfois utilisées comme arme contondante pour commettre des actes violents et sont utilisées le cas échéant comme arme par destination. Elles peuvent être aussi utilisées pendant des combats entre gangs ou servir d'outils pour faire du vandalisme.
Elle peuvent être achetées et détenues librement. Arme non à feu camouflée. Par exemple, une canne parapluie épée. Arme blanche de type poignard, couteau-poignard, matraque, couteau.
Mais aussi des armes d'une autre catégorie, telles que, par exemple : une batte de baseball, une corde (ou un garrot), etc.