Synonyme : en dépit de, au mépris de, nonobstant.
Malgré est une préposition et en tant que telle, elle introduit un nom ou un pronom. Le projet a pu être mené à son terme malgré les difficultés rencontrées. L'ensemble de l'opération a été approuvé.
Malgré = contre le gré, la volonté de ; en dépit de. Il a fait valoir son point de vue, malgré des opposants obstinés ; il est sorti malgré la pluie. Emploi courant et correct. Malgré que j'en aie, que tu en aies, etc.
Définition "malgré tout"
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Ce terme introduit l'idée que quoi qu'on fasse, quoi que l'on dise ou quoiqu'il arrive, le résultat sera ainsi. Exemple : Ils se sont mariés malgré tout la semaine dernière.
Pourtant, c'est faux : « malgré que » n'est pas correct. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'académie française. Après malgré, on ne peut jamais dire « que ». On peut dire « bien que » – il y a plein de prépositions qu'on utilise avec « que » mais « malgré » n'est jamais suivi par « que ».
Définition ancienne de MALGRÉ adverbe & preposition.
On le dit figurément des choses inanimées. Il est parti malgré la pluye & la gresle, malgré les mauvais presages. On dit proverbialement, Je feray cela malgré luy & malgré ses dents, pour dire, il ne pourra l'empescher. Bongré, malgré.
« Malgré », qui signifie en « dépit de » est invariable et ne prend jamais de « s ». Malgré les échecs, il ne désespère pas.
arriver, atteindre, finir par, parvenir. Contraire : manquer, rater.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Synonyme : alors que, quoique, tandis que.
Locution signifiant malgré, même en prenant en compte ces événements.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.
« Malgré que » suivi d'un subjonctif existe, mais il est déconseillé de l'utiliser pour éviter la confusion entre conjonction de subordination et préposition. Elle est utilisée dans la langue courante, familière à l'oral.
adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Ici “bien que” indique que le fait d'avoir étudié n'a pas eu de répercussions, de conséquences sur la réussite à l'examen. Autrement dit la conjonction “bien que” s'utilise pour exprimer une concession. Elle permet d'affirmer qu'un fait a eu lieu mais que ce même fait n'a pas de conséquence sur un autre fait.
Adam et Ornicar
Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
Attendu que, car, comme, puisque, etc. Introduit une explication à la proposition suivante.
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s'agit de la locution « quoi que ». Quoiqu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite. = Bien qu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.