Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Une mise à jour sert à améliorer le rendement, l'efficacité ou la prestation d'un service ou d'un produit, et parfois à corriger les anomalies d'un programme donné.
Une mise à jour garantit que vous disposez des fonctionnalités et des améliorations de sécurité les plus récentes pour votre version actuelle de Windows. Si vous souhaitez mettre à jour votre appareil et avez besoin de plus d'informations, voir Windows Update: FAQ.
Un logiciel sans mise à jour, ça n'existe pas
Les autres logiciels peuvent causer des problèmes de compatibilité. De nouvelles failles peuvent être découvertes et menacer la sécurité d'un ordinateur ou les données personnelles de son utilisateur.
Vérifier les mises à jour :
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis cliquez sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si Windows Update indique que votre périphérique est à jour, vous disposez de toutes les mises à jour disponibles.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Bénéficier des dernières évolutions, améliorations et corrections apportées par l'éditeur à son logiciel ou application. Optimiser la solution: chaque nouvelle version permet d'en améliorer le fonctionnement général et de minimiser le risque de bugs.
Quelle est la différence entre une mise à jour logicielle et une mise à niveau du logiciel ? Les mises à jour contiennent des changements mineurs apportés au logiciel de l'appareil, tandis que les mises à niveau incluent de nouvelles fonctions importantes.
Si la fonction de mise à jour automatique est activée, la mise à jour de vos applications s'effectue sans vous demander confirmation, de sorte que vous ne vous rendez peut-être pas compte que d'importants volumes de données sont téléchargés.
Le vrai atout de Windows 11 réside surtout dans le renforcement de la sécurité. Un enjeu qui mérite bien le temps consacré à l'installation du nouveau système d'exploitation, d'autant, répétons-le, que celle-ci est facile… et gratuite.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Windows 11 est la dernière version de Windows. Elle a été lancée par Microsoft en version finale le 5 septembre 2021. L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles. Une configuration minimale est néanmoins nécessaire.
C'est juste que lorsqu'il y a des problèmes on en parle plus. Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Bien entendu, il n'est pas rare qu'une mise à jour Windows refuse de s'installer pour quelque obscure raison. Souvent, il est question d'un driver expiré, d'un logiciel conflictuel ou encore de fichiers cache corrompus.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité. Dans la rubrique Windows Update, cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour installées. La liste des dernières mises à jour installées est affichée.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mettre à jour & Sécurité >Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour .
Mettre à jour une application Android
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
Les updates concernent des ajustements mineurs visant à résoudre des problèmes spécifiques, tandis que les upgrades impliquent une refonte majeure du produit avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Upgrader est la francisation du verbe anglais to upgrade, dans lequel on reconnaît la préposition up, qui indique une élévation, et grade, tiré du latin gradus, « marche, degré » ; son sens varie légèrement en fonction du contexte, mais, dans tous les cas, ce verbe porte en lui l'idée d'une amélioration.
Nom commun. Mise à jour. (Informatique) Mise à jour logicielle, par métonymie de software update.
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'exécution simultanément. Traiter plusieurs programmes à la fois nécessite beaucoup de puissance, ce qui a un impact sur les performances et la vitesse.
Quelle édition de Windows 11 vais-je obtenir lors de la mise à niveau ? La mise à niveau gratuite est pour la même édition que celle que vous avez sur votre appareil Windows 10. Si vous avez Windows 10 Famille, vous serez mis à niveau vers Windows 11 Famille.