L'aliment le plus calorique est… À ce sujet, à ce sujet, le docteur est clair : “ce qui fait le plus grossir au fast-food, ce sont les frites”.
Les plus caloriques
l'addition est salée pour cette édition limitée. La version simple avec un seul steak suit ensuite à 678 kcal. Le Big Tasty arrive ensuite avec 868 kcal. Puis le 280 Original avec 785 kcal, loin devant l'incontournable Big Mac bacon (525 kcal).
Peu importe qu'il s'agisse d'un burger ou d'une salade, si les deux ont la même teneur calorique, votre poids se stabilisera de la même manière. Cependant, les fast food sont souvent riches en calories, ce qui peut rapidement conduire à dépasser vos besoins énergétiques quotidiens et entraîner une prise de poids.
Que choisir au Fast food si on est au régime ? Préférez les menus « crudités », car une salade remplace judicieusement les frites. En effet, les crudités apportent des fibres, des vitamines et des minéraux pour une valeur énergétique négligeable. Elles permettent de rétablir l'équilibre du repas.
Cependant, il est largement admis que la consommation régulière de fast-food est mauvaise pour la santé. La malbouffe est souvent associée à l'obésité, aux maladies cardiaques et au diabète, mais peu de gens sont conscients des effets à court terme de la consommation excessive de nourriture industrielle sur le cerveau.
McDo une à deux fois par semaine.
Le cheat meal restaure vos réserves de glycogène
Si les stocks de glycogène sont bas, la fatigue se manifeste plus rapidement et même le moral finit par être lui aussi au plus bas. D'où l'intérêt du cheat meal pour reconstituer les réserves de glycogène, lutter contre la diminution des performances et du métabolisme.
1. Five Guys Bacon Cheeseburger. Rassemblez toutes vos calories en un seul repas avec le hamburger au bacon et au fromage de Five Guys, qui affiche un nombre impressionnant de 1 060 calories. Avec ses deux galettes de bœuf, son bacon croustillant et son fromage, c'est un hamburger classique très calorique.
Les fast-foods les plus sains : Subway : les sandwichs peuvent être personnalisés avec des légumes et des protéines grillées, ainsi que des options de pain complet ou de salade. Chipotle : les bols peuvent être personnalisés avec des protéines grillées, des légumes frais et des options de riz brun.
Si vous voulez absolument manger chez McDo sans faire de folie calorique, voici le menu le plus équilibré à suivre : vous pouvez opter pour une boîte de 4 Chicken McNuggets (179 kcal) accompagné d'une P'tite Salade (15 kcal). Pour la boisson, misez sur de l'eau ou un soda sans sucre.
Burger King: pire choix
En plus de renfermer deux fois la quantité de protéines, de gras – et de calories – que ce dernier, le King avec bacon et rondelles d'oignon canadien se démarque tristement par sa teneur en sodium (2403 mg), qui correspond environ au double de ce qu'une personne devrait ingérer dans une journée.
Les hamburgers les moins caloriques de chez Mc Do
Et pour éviter un excès de calories, il vaut mieux miser sur le poisson, plutôt que le bœuf. "Le Filet-O-Fish contient 14g de protéines, ce qui est une bonne quantité dans un repas, sans compter que cela contient aussi du potassium".
Comparaison calorique de différentes enseignes
Voici quelques exemples : McDonald's : un menu Big Mac contient environ 540 kcal, une salade au poulet grillé ne contient que 350 kcal ; Burger King : un menu Whopper contient environ 660 kcal ; Subway : un sandwich au poulet teriyaki fait seulement 360 kcal.
La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne.
En ce qui concerne les légumineuses et les féculents, on pense au riz avec ses 158 calories, au blé (144 calories), aux lentilles (112) et au maïs (103 calories). Pour ce qui est des oléagineux et fruits secs, la noix de pécan se positionne en numéro un, avec 739 calories et le raisin sec avec 305.
En principe, la pizza contient davantage de glucides (27,7 grammes pour 100 grammes) que le burger (20,8 grammes). Ce dernier possède néanmoins un plus faible taux d'amidon, et la quantité de sucres rapides des deux plats est quasiment identique (2,6 grammes pour la pizza contre 2,54 grammes pour le hamburger).
Dans ce duel, c'est la grande portion de frites qui remporte la palme de la plus calorique, avec 434 kcal La grande portion de potatoes compte 330 kcal.
Pour le choix sans viande, elle recommande de choisir le burger au poisson (le Filet-O-Fish), puisqu'il contient 14g de protéines en plus du potassium. Pour ce qui est des accompagnements comme les frites et les glaces, ils ne sont pas recommandés pour maintenir un repas équilibré.
Le McFish (285 kcal), le Cheeseburger (308 kcal), le Filet-O-Fish (327 kcal) et le McFirst Poisson (388 kcal) donnent le ton pour des options plus légères, sans sacrifier le goût. Dans la compétition des calories, le titre revient à des poids lourds.
La poutine
Si vous êtes déjà allé au Canada, vous savez que nos amis du pays du caribou, doivent s'armer contre le froid hivernal. Pour cela, ils ont un plat incontournable, mais ultra calorique : la poutine.
1 448 calories en tout. A titre de comparaison, un Big Mac et frites moyenne chez McDonald's affiche 844 calories (une femme a besoin, en moyenne, de 1 800 calories par jour). Au rayon des additifs, accrochez-vous : 36 dans le produit O'Tacos contre « seulement » 17 dans un BigMac-frites.
L'aliment à la densité calorique la plus élevée est l'huile, puisqu'elle contient 100% de lipides et apporte 900 calories/100g. Toutes les huiles possèdent exactement la même valeur calorique, il n'existe pas d'huile moins calorique que les autres. Les alcools forts : en moyenne 250 cal/100g.
Pour pallier ce problème il est indispensable de boire beaucoup d'eau le lendemain, au réveil n'hésitez pas à avaler jusqu'à 1L d'eau avant de faire quoi que ce soit. Plus votre apport en eau sera élevé moins l'élimination de la rétention d'eau sera difficile.
Le lendemain d'un cheat meal ce qui vous donne un poids élevé sur la balance c'est tout simplement la rétention d'eau. En effet, en général, après un cheat meal on a tendance à faire beaucoup de rétention d'eau en raison de la quantité de sodium (sel) assez élevée que l'on retrouve dans les plats consommés la veille.