Que choisir au Fast food si on est au régime ? Préférez les menus « crudités », car une salade remplace judicieusement les frites. En effet, les crudités apportent des fibres, des vitamines et des minéraux pour une valeur énergétique négligeable. Elles permettent de rétablir l'équilibre du repas.
Les sandwichs au poulet grillé, à la dinde, au thon et le sandwich végétarien sont sans doute ceux qui contiennent le moins de sodium avec respectivement 560 mg, 690 mg, 580 mg et 280 mg pour des sous-marin de 6 pouces.
Le simple hamburger et le croc McDo ont chacun 261kcal. C'est presque la même chose pour le McMuffinTM Egg & Cheese (263 kcal). Le Mc Fish (285 kcal) fait lui aussi partie des sandwichs les moins caloriques de la chaîne.
Non, la junk food ne fait pas grossir. La prise de poids est liée à une surconsommation calorique issue de tous les aliments, et pas seulement des aliments gras et sucrés.
Et pour éliminer du fast-food en marchant, il ne faut pas craindre d'user ses souliers. Ainsi, si l'on compte qu'un petit paquet de chips équivaut à 150 kcal, il faut compter une demi-heure de marche pour l'éliminer, contre 50 minutes pour un Twix (248 kcal tout de même).
A lui-seul, il contient plus de 370 calories. Le plus souvent accompagné de frites de pommes de terre, il avoisine les 600 calories ! Trop riche en lipides et en glucides, inutile de préciser alors qu'il n'a absolument pas sa place dans le cadre d'un régime amincissant…
Dans l'idéal, optez pour du pain suédois moins gras ou un pain complet riche en fibres. Les sandwichs à base de pain aux céréales sont aussi de bonnes options savoureuses. En revanche, évitez les pains blancs comme la baguette classique, ils sont assez caloriques.
Grâce au Nutri-Score, on sait donc quel est le burger le moins calorique chez McDonald's. Il s'agit donc du McFish !
Le simple hamburger et le croc McDo ont chacun 261 kcal. Le Filet O Fish (327 kcal) fait lui aussi partie des sandwichs les moins caloriques de la chaîne.
Pour 100 g, le Brazer apporte 202 kcal. Mais, comme il pèse environ 206 g, il délivre en réalité 416 kcal, dont 26 g de protéines, 37 g de glucides et 17 g de lipides. Cela en fait un des burgers les moins caloriques de l'enseigne KFC.
Les bons réflexes à adopter lorsque l'on mange au fast-food
Pour que le repas soit équilibré, il doit comporter des fruits et des légumes, du pain et des féculents, des produits laitiers, de la viande, du poisson ou des œufs. Telle est la feuille de route idéale à suivre.
1- McDonald's
Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde.
Faibles en calories et riches en protéines, le jambon cuit, le thon nature ou la viande des grisons sont parfaits pour caler un petit creux, sans prendre de poids. Dans la mesure du possible, on choisit du jambon pauvre en sel et du thon sans huile.
Depuis maintenant trois années consécutives, le régime méditerranéen est élu meilleur régime par les experts en santé et en nutrition. En effet, en plus d'être extrêmement sain, ce régime composé de fruits, légumes, poissons et huile d'olive permet aussi de perdre du poids.
Qu'est-ce qu'un cheat meal ? Le cheat-meal est par définition un repas "libre" où l'on s'accorde le droit de manger des aliments proscrits en régime de définition musculaire, pour relancer la motivation et le métabolisme.
Un déjeuner de sushis est composé de deux ou trois rouleaux. Ce qui reviendrait à absorber 1 050 calories, comme le souligne le Daily Mail. Rachel Beller explique que ce riche apport en calories est en partie dû à la faible présence de chair de poisson dans le sushi.
Le Big Mac de chez McDonald's compte un total de 508 calories, soit 229 calories par 100 grammes. Le Whopper de chez Burger King compte, lui, 670 calories sans fromage ou 730 avec fromage.
Pain blanc classique (pour 100 grammes) : 265 calories et 50 grammes de glucides. Pain au levain (pour 100 grammes) : 289 calories et 59 grammes de glucides. Pain complet (pour 100 grammes) : 247 calories et 41 grammes de glucides.
Le pain de mie complet.
Tout sauf les légumes.
Avec seulement 300 calories, il est même “hyper-équilibré” pour le docteur Jean-Michel Cohen. Le sandwich manque cependant de légumes, pour les fibres et les vitamines.
Enfin, il ne contient pas de glucides (ou vraiment très peu), ce qui évitera à notre organisme de stocker l'énergie en graisse sous forme de cellulite. Le poulet sera donc votre meilleur allié lors d'un régime car il ne vous fera pas grossir.
Cette charcuterie à base de poulet ou de dinde est moins calorique que sa version porcine. Avec ses 216 calories aux 100 g, la saucisse de volaille ne fait pas grossir.
Le pan bagnat est riche et peut donc faire grossir
Un authentique pan bagnat contient 595 calories, dont 25 g de lipides (graisses), 62g de glucides et 30 g de protéines. C'est donc une recette assez calorique puisqu'il est rare de n'en manger qu'une bouchée ou deux ou de s'en tenir à 100 grammes.