Marie-José Pérec, Eunice Barber, Stéphane Diagana, Ladji Doucouré et Kevin Mayer sont les seuls athlètes français à avoir été deux fois champion du monde. Marie-José Pérec est la seule à avoir fait le doublé dans sa catégorie du
Antoine Albeau (planche à voile) : 23 titres
Antoine Albeau est à ce jour le Français le plus médaillé en Championnats du monde. À 45 ans, il s'illustre toujours dans sa discipline, la planche à voile, où il a remporté en 2017 un 23e sacre mondial. Il domine son sport depuis 1994.
Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres.
En vue de son palmarès,Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps.
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
1. Karim Benzema, 31 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2022, avec la Coupe du monde.
Surnommé « the greatest », Muhammad Ali a livré au total 61 combats. Il a obtenu 56 victoires, dont 37 par K.O. et n'a connu que 5 défaites.
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places. Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des 10 sportifs les mieux payés au monde. Pas de grands chamboulements en tête de cette liste, dominée par des footballeurs et des basketteurs.
Avec un total de 123 médailles, dont 44 titres olympiques, l'escrime reste le sport le plus titré devant le cyclisme (100 médailles dont 42 titres).
Entre les cérémonies religieuses et les sacrifices, des épreuves sportives sont organisées, la plus ancienne étant la course à pied. Vient s'ajouter un pentathlon, une épreuve combinant course, lancer du disque, lancer du javelot, lutte et saut en longueur.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Le handball figure parmi l'un des sports français qui nous sourit. Pas moins de deux titres de Champions du Monde dans cette discipline l'année dernière. L'équipe de handball masculine a raflé le titre contre la Norvège, en Allemagne.
Popularité du ballon rond, « culture foot » en France, différence de traitement entre les sports…
Les origines françaises du football et du tennis
De nombreux sports pratiqués dans le monde entier sont nés en France. À commencer par le plus populaire d'entre eux, le football, qui n'a pas été créé ex nihilo par les Anglais.
Ainsi, en France, le sport national est le jeu de paume du Moyen Âge jusqu'à la Révolution. Le sport hippique puis le cyclisme s'imposent au XIX e siècle, mais le football devient sport national dès le premier quart du XX e siècle.
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet !
1) Kylian Mbappé (PSG)
Après un (très) long feuilleton qui a abouti sur sa prolongation avec le club de la capitale jusqu'en 2025, l'enfant de Bondy est redevenu le joueur le plus cher de la planète football. Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
Usain Bolt
C'est sans doute à lui que le grand public va penser en premier. Usain Bolt le sprinteur absolu, recordman du Monde du 100m en 9s58 et de loin (le deuxième sprinteur de l'histoire est Asafa Powel en 9s74).
1. Zinédine Zidane. Le numéro 1 de notre classement des meilleurs joueurs français de tous les temps est le légendaire Zinédine Zidane.