Interrogée par: Laetitia-Joséphine Benard | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(23 évaluations)
Fraises, framboises, mûres, myrtilles…
Ces fruits très riches en vitamines, en nutriments et en antioxydants, sont un véritable concentré de jeunesse pour notre peau. À déguster sans modération pour un joli teint frais !
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Pour bien hydrater votre peau, appliquez matin et soir, une crème hydratante, de préférence, sans paraben. Prenez une crème spécialement conçue pour le visage ou, pour être 100 % naturelle, utilisez du gel d'aloe vera et des huiles végétales comme l'huile d'argan, de noisette ou de jojoba.
? Quels ALIMENTS Manger pour Devenir PLUS BELLE / BEAU ? - #NutritionStyle 1
Trouvé 25 questions connexes
Comment avoir un visage moins fatigue ?
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Quels sont les aliments qui font vieillir la peau ?
Ces aliments accélèrent le vieillissement
Le sucre. Pour afficher une peau en pleine santé, on se tient loin du sucre raffiné et des aliments transformés qui en cachent en grandes quantités. ...
1- Exfolier sa peau. Pour dire bye-bye au teint terne et avoir une mine éclatante, tout au long de la journée, il faut faire un gommage par semaine. ...
Le kiwi est célèbre pour sa teneur en vitamine C. Cette vitamine augmente la production de collagène, notre protéine anti-âge. Le fruit contient aussi des vitamines A et E qui sont essentielles au maintien d'une peau ferme et jeune.
L'orange. Un jus d'orange pressé tous les matins éloigne rides et médecin. Sa richesse en vitamine C favorise la synthèse de collagène, un des constituants de la peau indispensable à sa souplesse et à son élasticité.
Voici quelques conseils pour être jeune et frais au réveil : - Opte pour une routine sommeil en te couchant à des heures fixes, avant 23 heures de préférence. - Évite les repas trop lourds le soir, occasionnant le plus souvent des troubles digestifs, ainsi que les excitants (café, thé, alcool ou sodas).
Quels sont les fruits qui ralentissent le vieillissement ?
Ces polyphénols que l'on retrouve aussi dans la framboise, la noix, la mûre, les crucifères, le chocolat, et surtout dans le vin, ralentissent le vieillissement en s'opposant à la dégradation des fibres de collagène. Les abricots sont une source importante de bêta-carotène, un antioxydant.
Le saumon, le hareng, le maquereau et la sardine sont riches en protéines et recommandés pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il faudrait, dans l'idéal, en consommer une à deux fois par semaine au minimum.