Tu peux faire des épreuves Poney jusqu'à 18 ans. Mais pour toutes les autres épreuves, il n'y a pas de limite. En 90-1m tu as largement le choix : Poney 1, Poney Elite, Club 1, Club Elite, Amateur 4 et Amateur 3.
- Galops requis : Club 3 : Galop 2 minimum, Club 2 : Galop 3 minimum, Club 1 : Galop 4 minimum, Club Elite : Galop 6 minimum.
retenu le niveau le plus haut. Galops requis : Club 3 : Galop 2 minimum, Club 2 : Galop 3 minimum, Club 1 : Galop 4 minimum, Club Elite : Galop 6 minimum.
Ils existent, mais ne sont plus obligatoires dans le cursus des galops d'équitation selon la nouvelle réforme. Cela veut dire que le cursus est considéré comme validé et fini même si ces deux-là ne sont pas passés.
Ils sont destinés aux enfants de 3 à 10 ans.
2 - Obstacles d'entraînement
Les obstacles d'entraînement ne peuvent pas dépasser de plus de 10 cm la hauteur et la largeur des obstacles de l'épreuve en cours. Ceux-ci ne dépasseront pas 1,60 m de haut et 1,80 m de large.
Galop 4. Le cavalier doit savoir équiper un cheval pour le travail et le transport. Sur sa monture, il doit être en mesure d'effectuer, en plus des trajets vus précédemment, des sauts de 60 cm. Enfin, il doit être capable de faire une analyse de sa prestation à cheval.
Ils valident un niveau de connaissance et de compétences techniques comme tous les autres galops mais sont de nos jours obsolètes. En conclusion, le galop maximal en équitation est le galop 7.
Club 3 de 50 a 80cm!
Si tu commence l'équitation, c'est bien + de 2 ans qu'il va te falloir pour être au niveau du G4, a moins de le passé dans un club qui les donnent ;) Trust : - (?)
Afin de pouvoir participer aux compétitions officielles, il est nécessaire de posséder son Galop® 7.
Effectivement les préparatoire sont ouverte au galop 2.
Les club 4, 3 etc représente la catégorie du concours et le niveau. Pour les catégories tu auras club, amateur et pro. Pour les niveaux tu auras de la 4 pour l'épreuve la moins technique à élite pour les plus débrouillards !
Cavalier confirmé
Vous montez à cheval régulièrement. Vous avez un niveau équestre équivalent au minimum au galop 4. Vous êtes à l'aise aux trois allures avec des galops soutenus.
Être stable et liant sur des dispositifs variés de sauts rapprochés (hauteur environ 1,10). Être stable et adapter son équilibre sur des enchaînements de sauts. Galoper dans une cadence régulière, une vitesse et un équilibre adaptés en enchaînant des sauts à 100 cm.
Quelle hauteur Faut-il sauter pour le galop 3 ? Sauter un obstacle isolé de 60 cm environ en contrôlant l'allure et la direction à l'abord et à la réception. Enchaîner des obstacles isolés de 50 cm environ sur un tracé simple.
Pour aller à Lamotte, il faut un certain nombre de qualifications que tu obtiendras en faisant tes concours à l'année. On ne peut pas être précis quand aux qualifications si on ne sait pas dans quelle discipline et dans quelle catégorie tu veux y aller.
Le barrage du cheval d'obstacles est une technique de dressage du cheval de saut d'obstacles visant à le rendre plus respectueux des barres. Pour cela, le dresseur sensibilise les jambes du cheval au moment où il franchit l'obstacle.
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
Pour réussir son Galop®1 il faut réussir une partie théorique et une partie pratique. Dans la partie pratique, le cavalier qui souhaite obtenir son Galop®1 doit savoir aborder son poney, il doit savoir faire un noeud d'attache, seller et brosser son poney.
C'est une question de niveau. On peut avoir son galop 5 à 45 ans comme à 10 ans.