Avec quelles pièces porter son jean à taille basse ? Tout le charme du jean taille basse est de pouvoir montrer son nombril. N'hésitez donc pas à l'adopter avec un crop top, un tube top, un bustier en cuir ou une bralette.
Pour les plus frileuses, le jean taille basse peut aussi s'associer avec des tops plus longs. L'une des associations cool du moment : l'arborer avec un t-shirt à manches longues, très près du corps, au col montant. Il suffit d'un sac tendance au bras pour créer un look parfait.
Préférez un haut basique pour un style élégant
Une chemise blanche, un tee-shirt noir ou encore une blouse grise par exemple conviennent parfaitement. Ces vêtements font ressortir les motifs de votre pantalon confortable, slim ou droit. Évitez les imprimés en haut pour ne pas surcharger votre silhouette.
Le pantalon taille haute : L'atout flatteur Le pantalon taille haute est un choix incontournable pour affiner votre silhouette. En soulignant votre taille et en allongeant vos jambes, il crée une allure plus élancée.
Cette tendance serait née dans les prisons américaines, où le port de la ceinture est souvent interdit pour des raisons de sécurité. Une fois dehors, les ex-prisonniers continueraient à se vêtir ainsi par signe de reconnaissance ou de rébellion.
Les avantages que vous avez à porter un jean taille haute
Contrairement aux jeans taille basse, par exemple, une taille haute dissimule habilement les petits bourrelets sur les hanches et le bas du ventre.
"Taille basse" : très petit montant, on voit les hanches ; "taille moyenne" : montant modéré, c'est le plus commun de nos jours (la fourche est normalement un peu plus basse qu'ici) ; "taille haute" : la ceinture est au niveau du nombril, le montant est long.
Le noir : L'indémodable qui amincit Le noir est une valeur sûre lorsqu'il s'agit de créer une illusion de minceur. Cette couleur intemporelle absorbe la lumière et crée une silhouette plus affinée.
Privilégiez aussi les pantalons fuselés, les pantacourts et dévoilez vos chevilles que vous avez fines. Les femmes en forme de V qui aiment la mode peuvent se permettre les pantalons larges fluides qui rééquilibrent la silhouette.
C'est un fait : le noir, c'est LA couleur à laquelle on pense toutes quand il s'agit d'amincir notre silhouette.
Haut baggy + pantalon baggy
Un palazzo ou baggy peut très bien fonctionner avec un pull mousseux, une chemise en soie particulièrement aérienne, ou ne serait-ce qu'un t-shirt oversized. Cela fonctionne aussi très bien avec un costume surdimensionné, par exemple, porté à même la peau, sur un débardeur, ou une chemise.
Le pantalon large est à la mode, et pour cause ! Il sublime toutes les morphologies en mettant en valeur les jambes sans les mouler. À l'image d'un jean il pourra se porter avec pratiquement toutes les pièces de votre dressing.
Le 31 janvier 2013, il y a tout juste 10 ans, les femmes ont officiellement obtenu le droit de porter un pantalon. Si son application était devenue caduque depuis bien longtemps, l'ordonnance interdisant aux femmes de porter ce type de vêtements était pourtant bel et bien encore en vigueur, depuis plus de deux siècles.
Ça fait longtemps que les pantalons skinny sont au top des tendances, mais depuis les dernières années, le pantalon à jambe large (aussi appelé pantalon palazzo) fait un grand retour à l'avant-scène! On les voit un peu partout dernièrement et on les aime pour leur allure très chic et rafraichissante.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
Pour s'habiller chic quand on a du ventre, il faut choisir les bonnes pièces. À 50 ans ou plus, le sous-vêtement adapté est la base d'une tenue réussie. Pour affiner et allonger votre silhouette, misez sur un bodysuit sculptant ou une paire de culottes à taille haute sans couture.
Pour affiner sa silhouette, il faut jouer la carte du ton sur ton. Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Le roux clair pour amincir le visage quand on a des joues
Non, le blond n'est pas la seule couleur de cheveux qui adoucit les traits et aminci le minois. Contrairement aux idées reçues, le roux assure un look frais et rajeuni, tout en affinant le visage.
Les silhouettes en H, qui n'ont pas une taille marquée, sont les parfaites candidates pour porter la taille basse.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Effectuez un double check en enroulant le tour de taille du pantalon autour de votre cou. Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille.
Le pantalon carotte est un pantalon court ou que l'on va bouloter sur le bas des mollets afin de dégager les chevilles. Sa spécificité est qu'il est resserré au bas du pantalon, mais relativement ample au niveau de la taille et des hanches.