Pour une allure effortless il est possible de choisir une jupe crayon noire qu'on mixe avec un sweat à capuche pour casser le côté chic de la tenue. Là, on peut se permettre d'opter pour une paire d'escarpins. Pour le haut, enfilez une chemise oversize ou bien un t-shirt large pour plus de confort.
Les escarpins, avec leur talon délicat et leur silhouette épurée, sont sans doute le compagnon le plus emblématique de la jupe crayon. Ils prolongent la jambe et créent une harmonie visuelle en continuant le tracé élancé que la jupe initie.
La jupe crayon se portera avec un chemisier avec ou sans manches, ou un pull assez ample et selon le textile et le coloris de la jupe crayon, vous pourrez mettre une veste en jean ou une veste de tailleur bien près du corps à moins qu'un gilet moulant à manche ¾ ne vous convienne mieux.
Rassurez-vous : vous pouvez porter une jupe crayon si vous avez des rondeurs. Mieux encore : la jupe crayon est votre atout glamour pour sublimer votre morphologie X ou 8. Privilégiez un modèle doublé coupé dans une matière épaisse (évitez le jersey et la maille fine qui épousent un trop bien les poignées d'amour).
La clé pour porter la jupe crayon en hiver réside dans l'art de l'association avec d'autres vêtements chauds. Les pulls oversize, les turtlenecks (cols roulés) et les cardigans épais se marient parfaitement avec la coupe ajustée de la jupe. De plus, n'oublions pas l'importance des collants.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer et n'importe quelle longueur de manteau tendance. Avec une jupe courte vous pouvez aussi craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes !
Pour une allure effortless il est possible de choisir une jupe crayon noire qu'on mixe avec un sweat à capuche pour casser le côté chic de la tenue. Là, on peut se permettre d'opter pour une paire d'escarpins. Pour le haut, enfilez une chemise oversize ou bien un t-shirt large pour plus de confort.
La jupe trapèze longue est la pièce parfaite pour camoufler son ventre. Grâce à sa texture fluide, la jupe trapèze longue ou mi-longue est souvent très confortable. Elle couvre parfaitement les hanches et fait disparaître le ventre.
La jupe crayon est celle qu'il vous faut ! Ultra-féminine, elle marque la taille, affine les hanches, suit le galbe des fesses et met les cuisses en valeur. Sa longueur parfaite qui arrive juste au-dessous du genou, élance la silhouette et allonge les jambes ni vu ni connu.
Si la jupe crayon aime les capes, le jean brut lui préfère les cabans.
En automne ou en hiver, un pull en cachemire ou en laine dans des tons comme le gris ou le taupe peut compléter parfaitement le look, en y apportant une touche de douceur et de chaleur.
Une jupe crayon est un élément vestimentaire féminin datant des années 1940. Si elle est parfois dénommée jupe droite, la jupe crayon est plutôt considérée comme une variante de la jupe droite, taille haute et qui s'arrête au genou.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Un chemisier fluide ou une blouse légère peuvent apporter une touche de sophistication, tout en rendant l'ensemble plus équilibré. Si vous cherchez un style plus décontracté, un simple T-shirt blanc ou une chemise en jean peuvent faire des merveilles.
Avec une jupe crayon cuir, vous pouvez vous amuser à la dédramatiser en l'associant à une paire de baskets blanches et un sweatshirt vintage, mais vous pouvez également jouer le jeu à fond et ajouter une paire de sandales à talons et une chemise bien coupée. Quelle hauteur de talons choisir ?
Look 1 : jupe crayon avec une blouse
Ici la jupe crayon est portée avec une blouse blanche légèrement ceinturée sous la poitrine. Cette tenue est parfaite pour dissimuler votre ventre. Vous pouvez aussi reproduire cette allure sur d'autres coupes de jupe.
À 50 ans, privilégiez les tissus de qualité qui offrent une belle chute, tels que le lin, la soie, ou le coton mélangé. Ces matières respirent bien et garantissent une durabilité accrue. Quant à la coupe, optez pour des modèles qui flattent votre silhouette sans être trop ajustés.
Les collants classiques
Avec une robe noire, vous pouvez opter pour l'option la plus classique: un collant noir, opaque ou en voile transparent.
Si vous vous demandez quel haut porter avec une jupe longue, nous vous conseillons de l'associer à un pull ou une chemise à manches longues. Pour les chaussures, les bottines sont pratiques pour la saison. Une veste en cuir par-dessus la jupe donne un effet branché.
Avec des hauts : jouer sur les contrastes
L'un des moyens les plus efficaces de mettre en valeur la jupe plissée noire est de jouer avec les contrastes, notamment en matière de hauts. Associez-la à un t-shirt blanc basique pour un look décontracté mais chic, idéal pour une journée en ville ou un brunch entre amis.
Adoptez la même technique de layering que pour les robes (une ou plusieurs couches près du corps + t-shirt / pull par-dessus). La jupe d'été apporte fluidité et légèreté à un pull en maille, un gilet en grosse maille ou encore un manteau en laine feutrée. Pensez aussi aux jupes en laine pour un total look cocooning.
Les meilleures chaussures à porter avec une jupe en hiver
Les bottines en cuir : de couleur noire ou marron, elles donnent un style rock féminin à la fois citadin et élégant avec une jupe courte ou longue associée d'un pull en maille. En outre, portez des bottines à talons pour allonger votre jambe.