Règles de base pour trouver le haut adapté à son jean noir et sa morphologie. · On évite la tenue jean noir large et un haut XXL, qu'importe sa morphologie, · Avec un pantalon noir, peu importe la couleur que vous désirez : rose, beige, violet, vert, rouge ou bleu sauront se marier à la perfection.
Quel haut pour un pantalon fluide ? On vous laisse choisir entre une chemise, une veste en jean cintrée, ou un t-shirt blanc pour un adopter un style épuré. En soirée, on remplace ce top par un débardeur col bénitier. Et pour celles qui recherchent un pantalon fluide noir original, il faudra miser sur un bas à motif.
Avec une chemise blanche :
C'est l'association classique par excellence, elle peut être magnifique ou bien vous faire prendre 10 ans d'un coup!
Le jean noir se marie parfaitement avec les chaussures marron. Le jean est un élément décontracté dans votre tenue, il peut être accompagné d'accessoires et il est facile de le combiner avec n'importe quel type de chemise ou de t-shirt.
La couleur rouge est adaptée aux pantalons classiques, et s'associe parfaitement à une blouse dans des tons neutres. En version jean, porté avec des rayures ou un imprimé élégant, le vêtement rouge se fera très mode. Niveau couleurs, vous pouvez opter pour du beige, du blanc, ou encore du bleu.
Simplement, tu peux porter un pantalon noir homme avec un t-shirt ou un chemise blanc, beige, gris ou bleu clair. Le pantalon noir se porte aussi très bien avec un haut kaki, rose et même bordeaux. Pour les chaussures, le noir, le blanc ou le marron sont la meilleure options.
Pour jouer le contraste, les couleurs telles que le chocolat, le beige, le blanc sont idéales pour être élégante en rouge. Si, en colorimétrie, le vert est la couleur complémentaire du rouge, il reste difficile à associer.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Dans la pratique, le pantalon se portera aussi bien au bureau accompagné d'une veste, de talons et d'une chemise stricte, qu'avec un tee-shirt fantaisie durant le week-end. En fonction de la matière du pantalon, celui-ci sera plus adapté à telle ou telle saison.
Avec un jean noir (type cigarette ou skinny), enfilez un petit sweater beige (ou un pull fin dans un ton neutre et clair). Ajoutez une touche de couleur avec une veste unie et coupée droit, sans oublier bien sûr le petit détail qui donne toute sa saveur à la tenue…
Nos conseils mode : optez pour un pantalon coupe droite noir si vous avez des cuisses un peu larges. Pour les femmes qui ont le trio " poitrine-fine taille-hanches larges ", craquez pour la robe noire cintrée, décolletée et évasée, longueur genoux.
Opte pour un blazer bleu marine avec un pantalon noir si tu recherches un look stylé et soigné. Fais d'une paire de chaussures richelieu en daim marron foncé ton choix de souliers pour afficher ton expertise vestimentaire.
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
Pour un look plus casual, n'hésitez pas à porter le pantalon taille haute avec un tee-shirt ample ou un pull que vous laissez tomber sur le pantalon. Les plus fines pourront opter pour un top ou pull croppé du plus bel effet également.
S'il y a une pièce avec laquelle le pantalon palazzo se marie à merveille, c'est le crop top. Une association judicieuse, puisque la taille haute du pantalon permet de ne pas dévoiler trop de peau et d'harmoniser la silhouette.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
Quand porter du noir ? Le noir renvoie une image sobre et formelle. Le noir peut se porter en soirée, pour une tenue chic, ou pour une réunion formelle. Attention cependant au message que vous souhaitez transmettre.
Les vêtements noirs sont une bonne manière de se protéger des autres. Votre look obscur est donc l'armure parfaite qui vous servira de bouclier lors des journées où vous aurez envie de créer une distance entre vous et certaines personnes au bureau ou à l'école.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Avec quelles couleurs associer le rouge ? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir.